Allergie piqûre de taon, cloque énorme
Posté le 22/06/2015 à 15h11
flo514
Posté le 22/06/2015 à 15h11
Je m'excuse si le post n'est pas au bon endroit, je n'avais aucune idée d'ou poster ceci.
Dans le club ou est ma jument, il y a quelques taons (je n'y avais jamais été confrontée avant).
En brossant, j'ai remarqué quelques de ces sales bêtes tourner autour de ma jument. Quelques instants plus tard je sens une petite piqûre au niveau du renfort de mon pantalon, au genou droit. Pas de bestiole en vue, donc sitôt senti, sitôt oublié.
Mais le soir, surprise! Une zone dure et rouge est apparue ( a peu près 5 cm de diamètre). Pas de grattement ou de chaleur donc j'attends.
Le lendemain matin, la zone rouge et dure a augmenté (12 cm de diamètre) et un cercle plus clair apparaît au milieu. Après une recherche internet, je décide d'appliquer un peu d HE de lavande, mais dans les 5 min qui on suivi, j'ai réenfilé mon pantalon d'équitation pour mon cours.
Dans la matinée, je ressent une douleur cuisante. En rentrant, je quitte mon pantalon, le cercle plus clair suinte fortement, la zone dure et rouge fait maintenant 20 cm de diamètre et me brule fortement.
Rdv au médecin de garde, qui pense a une piqure de guèpe ou d'abeille (j'ai déjà été piquée par les 2, et c'est impossible, j'aurais douillé pendant les 4 heures après la piqure et puis plus rien...) de toute façon, le traitement est le même, Aerius pendant une semaine + crème disprosone forte puissance.
Le soir, la zone dure a encore augmenté (+ de 25 cm de diamètre, je ne pouvais presque plus marcher...) le suintement aussi.
Pour la nuit, on fait une compresse avec du tulle gras et de la gaze.
Dimanche matin, des petites cloques on apparu. Je dois passer une journée en extérieur, donc -> compresse
Dans la journée, le sparadrap lache, et la compresse frotte un peu sur la blessure. En fin d'après midi, une cloque énorme ( et pour ne pas dire, immonde...) est apparue.
Et ce matin, cela a encore empiré! Pourtant pas de douleur particulière, juste une démangeaison légère sur la zone rouge, qui a disparu.
Je ne sais pas quoi faire...
Remettre une compresse grasse?
Laisser à l'air libre?
Percer la cloque?
Quelle est la bestiole a la base de cette allergie? (ce serait pratique de le savoir si je me fait piquer a la gorge!)
Et éventuellement, un produit répulsif pour moi et la jument, histoire d'éviter une nouvelle fois une chose pareille...
J'ai des photos, j'essaierais de les poster