Bonsoir,
merci pour vos réponses, je connais quelqu'un qui m'a dit que de l'orge aplatie pour un cheval trop gros, c'est bien, est-ce vrai ? Merci
A partir du moment où il mange quelque chose en plus, il ingère des nutriments en plus, les assimile. Soit il utilise directement ces nutriments (pour vivre, bouger, grandir, ...) soit il les conserve -> il prend du poids. L'orge c'est une céréale. Elle est composée en majorité de sucre.
Par exemple, tu es au régime. Tu vas manger plein carottes parce que tu es au régime ? C'est stupide. Tu ne vas pas manger quelque chose en plus alors que tu cherches à perdre du poids. Tu vois ce que je veux dire ?
Si ce cheval est au champs et qu'il est trop gros, l'herbe seule suffit à le nourrir, la preuve. Si il avait déjà du complément (avoine, granulés, ...) réduit le voir arrêtes le. En pensant à mettre une pierre à sel ou autre pour qu'il trouve les oligo éléments qu'il a besoin. Si ça ne suffit pas, diminue la surface de pâturage.
Si je ne dis pas de bêtises, l'orge est la céréale qui compose la ration des chevaux la plus riche en protéines (les céréales sont naturellement pauvres en protéines, donc ce n'est rien d’exceptionnel). Les protéines participent beaucoup à la fabrication des muscles. Si on vulgarise un peu, elles permettent donc de prendre du poids.