Bonjour,
Je crée ce sujet car j'ai une question assez spécifique à laquelle je n'ai trouvé de réponse ni sur internet, ni sur le forum.
Il y a trois mois, ma jument a contracté une ténosynovite (à l'antérieur droit au niveau du canon et du boulet) et a dû subir une opération d'urgence après quelques semaines infructueuses d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires.
Sous anesthésie générale, on lui a fait une ténoscopie, ainsi qu'un nettoyage et un traitement antibiotique localisé. L'opération s'est bien passée, les soins post-opératoires aussi et le vétérinaire était même plutôt épaté de la cicatrisation.
Fin juillet, il a autorisé la sortie en main sur un sol dur, plat et stable (de type "route") en main ou monté ; le premier jour, 5 minutes avec une augmentation journalière de 1 à 2 minutes jusqu'à fin août.
A l'issue de ce programme, si tout est en bonne voie, il autorisera la sortie au trot.
Or, je me demande quelles protections de travail seraient les plus adaptées pour ses futures sorties au trot car il n'a rien mentionné pour l'instant et je préfère m'y prendre à l'avance afin d'en commander.
De plus, je ne souhaite en aucun cas un débat sur la surproctection des chevaux.
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement,
Faye