Je le travaille sur des cercles, serpentines, 8 de chiffres etc ... Je l'ai récupéré il y a 2 ans maintenant car j'avais du le mettre au pair dans un club (pendant 3 ans).
Quand je l'ai récupéré, il ne s'arrondissait pas. Il a fallu 6 bonsbons mois pour que la mise en main au pas et au trot vienne.
Oui j'ai tendance à avoir la main dur même si j'essai de travailler cela pour moi et d'être la plus légère possible. Quand je le longe, c'est soit en élastique éducatif ou en gogue. Et il ne se place pas non plus au galop (le gogue le maintient juste en place mais voilà quoi)
Merci en tout cas pour vos réponses constructives et d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet
j'ai peu être une hypothèse :
Je pense que par main dur, il faut entendre main figée.
A mon avis, tu n'as pas un bon pas et donc un bon galop. Il s'agit surement du balancier, dès que celui ci est inévitablement plus ample (au galop) ta main bloque et ton cheval ne peut utiliser son balancier et donc monte aux cieux.
Conseil à te donner serait de bien penser à accompagner le balancier avec ta main, en réalité ton coude, tes bras, et ainsi tu auras un vrai contact avec la bouche. Si dès que tu accompagnes ton cheval s'ouvre et lâche le contact, c'est que la mise en main n'était obtenu que parce que les mains se bloquaient or évidement un cheval ne peut pas galoper correctement avec un "contact bloquant"