Ciseaux pour crins
Posté le 28/09/2015 à 13h17
Ma jument a la crinière en brosse, et je l'ai toujours faite aux ciseaux, sans problèmes. Enfin, sans problèmes, façon de parler... car pas si facile de trouver des ciseaux qui fonctionnent bien sur les crins. Et surtout, qui durent. Parce qu'après deux ou trois crinières, les voilà qui s'émoussent déjà, couper devient laborieux, long. Et quand, comme moi, on a un cheval qui bouge sans arrêt et secoue la tête, ça devient galère pour obtenir un résultat bien droit.
Comme je me désespérais de ne plus rien avoir qui coupait correctement (et qu'ayant un concours de dressage dimanche prochain, mieux vaut ne pas arriver avec une crinière à moitié faite et en dents de scie); ma mère m'a prêté ses ciseaux de couturière.
Waouh! Je n'avais jamais vu ça, et pourtant, en plusieurs années, j'en ai essayés des modèles. Mais là, un coupé, une précision... avec ça j'ai réussi à rattraper les crins massacrés par mes ciseaux classiques. C'est bon pour cette fois, mais je ne veux pas fusiller les bons ciseaux de ma mère, alors quoi acheter?
Vous autres, amateurs de crinières en brosse, qu'utilisez-vous comme ciseaux? Du précis, bien coupant et durable. Des marques, des modèles à proposer (ou au contraire à déconseiller)?
Merci d'avance