Comme toute entreprise, un concessionnaire cherche à faire de la marge partout où il le peut. Après certains le font plus que d’autres.
De même, il est important d’avoir conscience que le prix d’argus d’un véhicule n’est pas automatiquement le prix auquel on le revend. Selon le modèle, la motorisation, les kilomètres, l’âge, etc... Le prix peut énormément varier, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Et les côtes argus d’internet ne sont pas les côtes argus réelles sur marché. Pour avoir une idée des prix pratiqués, il faut faire une recherche des véhicules déjà en vente.
Aramis fait essentiellement de l’importation. Donc effectivement, les prix du neuf et de l’occasion sont plus bas que chez un concessionnaire de marque. Néanmoins quand on achète une voiture en import (chez Aramis ou ailleurs), il est primordial de s’assurer que la voiture a au minimum les options de base que l’on trouve sur le modèle français.
Car dans l’import, on peut trouver de supers affaires comme se faire totalement avoir. Exemple : tel modèle en France a une clim automatique => vérifier que le modèle qu’on importe a bien une clim automatique et non une manuelle. Sinon, on achète un véhicule moins cher mais moins optionné que son homologue français. Et là, ça n’a plus aucun sens + revente compliquée.
Mon conjoint et moi-même achetons essentiellement nos véhicules en Allemagne (importation donc). Mais on fait un tri très sélectif et franchement, les bonnes affaires ne sont pas si nombreuses

Par contre, cela nous permet d’avoir des véhicules full option moins chers qu’en France, et revendables avec peu de décote car ils ont des options peu communes (voire inexistantes) par rapport aux modèles français.
Alors Aramis ou d’autres, peu importe. L’important est de ne pas foncer tête baissée sur une voiture affichée comme « affaire » parce qu’elle coûte quelques euros en moins que son homologue chez un concessionnaire français.