Disparition de nabab de rêve

 Répondre au sujet
Auteur
1812 vues - 0 réponse - 1 j'aime - 0 abonné

Tressym

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
Disparition de nabab de rêve
Posté le 30/10/2015 à 12h37

Bonjour,

La nouvelle vient de tomber via le site de L'Eperon : un autre champion (après Quito de Baussy), Nabab de Rêve, étalon BWP par Quidam de Revel s'en est allé à l'âge de 25 ans.

Pas plus d'informations pour le moment : la nouvelle n'a pas encore été relayée par les autres médias équestres.

Voici le résumé sur le site de l'Eperon :

"Etalon BWP aux origines très françaises : Quidam de Revel et Melodie en Fa par Artichaut, Nabab de Reve avait connu ses heures de gloire sous la selle de Philippe Lejeune, avec lequel il signait plusieurs victoires pour la Belgique en coupe des Nations et décrochait la médaille de bronze par équipe aux Jeux Equestres Mondiaux de Jerez (2002).
La carrière de Nabab de Rêve s'était poursuivie avec bonheur à l'élevage, avec, entre autres, deux fils emblématiques : London , double médaillé d'argent aux Jeux olympique des Londres et médaille d'or par équipe aux JEM de Caen avec Gerco Schröder, et Vigo d'Arsouilles, champion du monde (et bronze par équipe) aux Jeux mondiaux de Lexington avec Philippe Lejeune.
En France il a beaucoup été utilisé et, parmi sa production, on citera Telstar de la Pomme (ISO 149), Poker des Dames (ISO 161), Winsome van de Plataan (ISO 174), Equador van't Roosakker (ISO 173).... "






Edité par tressym le 30-10-2015 à 12h39

Pas encore de réponse pour ce post

Disparition de nabab de rêve
 Répondre au sujet