Un vrai petit merdeux ton frère ... Et tes parents ont pas l'air de faire grand chose à ce propos ... C'est pourtant là que la bonnes vieille "branlée de la part du père" devrait avoir lieu (si la discussion ne fonctionne pas, évidemment)
Rien que de lire ce que tu écris ça me fous les boules pour toi tu n'imagines même pas, c'est le genre de gosse qui a eu un peu trop de liberté étant jeune et une education un peu trop "molle" ...
Mais je suis d'accord avec les autres, globalement toi, dans ta position tu ne peux pas faire grand chose...c'est le rôle des parents de faire le nécessaire.
Mais on est tous humains et si il y a bien quelque chose qui peut éventuellement marcher, c'est de le prendre par les sentiments, tu devrais essayer d'avoir une discussion sérieuse avec lui, hésite pas à rajouter un peu de dramatique et une petite larme à l'œil, montee lui que tout ce qu'il te fait ca te touche beaucoup et que ca te rends triste..
Au début il risque de t'envoyer ballader, mais ça risque de le faire cogiter un peu dans sa tête, et si ça marche pas alors... Ton frère est une belle enflure, et je recommande quelque chose qui marche à tous les coups pour reprendre le dessus sur lui : coup de pieds dans les cacahuètes
Sur ce je te dit bon'e chance et j'espère que ta situation s'améliorera parce que cette histoire est vraiment triste au fond.
Courage.