Dans la selle

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1233 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Urbanne

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
Dans la selle
Posté le 21/09/2023 à 21h20

Bonjour,
J ai tendance à me rassoire un peut trop "brutalement" dans la selle et quand j essaie de me rassoire "très droite" et je part en arrière. Si vous avez des exercices pour moi pour me faire travailler le fait de me rassoire plus gentillement dans ma selle et de ne plus partir en arrière je suis preneuse ! Aussi je monte en club(1foi /semaine) et donc je ne peut pas vraiment m entraîner à cheval se serais donc des ex à pied.
Merci beaucoup !

Anna_nas

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
2 j'aime    
Dans la selle
Posté le 25/09/2023 à 22h53

urbanne

Ah bon? Je n'ai jamais entendu ça...
Pour reprendre ce que disent les autres, je pense que faire du travail sans étriers va beaucoup t'aider. Cela va te permettre de trouver ta position du haut du corps déjà, d'être mieux en équilibre, et bien centrée à cheval. Ensuite, remettre les étriers et après un exercice de trot canadien (2 temps debout, 1 temps assis), comme mentionné plus haut, cela aide aussi.
Après quand on monte à un niveau de dressage plus avancé, c'est la façon dont tu t'articules dans la selle qui va dicter au cheval à quelle allure aller. Je suis en train d'apprendre ça en ce moment... ne plus utiliser les jambes pour faire avancer le cheval, mais dynamiser le debout/assis pour accélérer et au contraire trotter très rassemblé en étant très proche de la selle, ralentir le plus possible... la variation d'allures intra-allures (grand trot/petit trot, en gros), aide aussi bcp :)
Bon courage pour la suite ! ;)

Urbanne

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
0 j'aime    
Dans la selle
Posté le 26/09/2023 à 07h53

Dac ! Mrc beaucoup

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
1 j'aime    
Dans la selle
Posté le 26/09/2023 à 08h34

Il me vient autre chose en tête : su tu fais du vélo, entraîne-toi dessus.

En équilibre sur tes deux pédales, et tu reproduis le mouvement ; on retrouve vite le même souci d'équilibre du haut du corps que sur un cheval, même si les pieds sont décalés sur le vélo.

Quand j'étais jeune, je faisais du trot enlevé en allant au CE à vélo, et je prends toujours mes dos d'âne en équilibre.
Page(s) : 1 2
Dans la selle
 Répondre au sujet