Reprendre l'équitation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1153 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Jazzing

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
Reprendre l'équitation
Posté le 22/09/2023 à 11h53

Bonjour,

J'ai commencé l'équitation vers 4 jusque 19 ans. C'était de l'équitation western très orienté loisir et éthologie, pas de galops, concours, etc. Et j'ai toujours monté avec les mêmes moniteurs. Aujourd'hui j'ai 26 ans et j'aimerais bien reprendre, mais plusieurs problèmes:

- Des clubs d'équitation western, il n'y en a que deux près de chez moi. L'un est mon ancien club, mais où il y a eu un changement de propriétaire et cette femme est exécrable et une des raisons pour laquelle j'ai arrêté.
L'autre, j'ai été prendre un cours il y a quelques mois. Je voulais prendre un cours particulier pour savoir où j'en étais mais on m'a dit non parce qu'ils sont en manque de personnels. On m'a donc mis avec des enfants et fait monter avec une bride (ce qui me met mal à l'aise pcq j'ai appris avec des licols ethologiques et j'ai l'impression de trop tirer dans la bouche) enfin bref, en soit, c'était déplaisant mais pas pas la raison pour laquelle je ne suis pas retourné. Le problème c'est que je suis une heure à l'avance en pensant que j'allais devoir brosser + seller mon cheval mais rien du tout. J'ai juste eu le droit d'attendre pendant que le moniteur sellait 10 chevaux tout seul sans même les panser! Et de ce que j'ai compris, ces 10 chevaux allaient servir pour toutes les leçons de la journée ou rester seller à l'attache. Bref je ne veux pas retourner là-bas, ce n'est pas du tout l'équitation que je veux pratiquer.

-Avec ça j'ai pensé me renseigner sur la monte "classique", mais j'ai peur que ce soit partout comme ça. (Quand j'ai demandé à la gérante si je pouvais aider avec les chevaux, elle m'a dit que non pour une question d'assurance.)

- j'ai aussi pensé à une demi-pension, mais évidemment je ne vois pas qui confierai son cheval à quelqu'un qui ne monte plus depuis presque 10 ans, sans galop et qui ne monte pas à l'anglaise.

- maintenant je pense retourner dans mon ancien club, mais j'ai peur de me retrouver en tant que débutante sans la tutelle de la nouvelle gérante et non mon ancienne monitrice. En plus avec le cours que j'ai pris dans l'autre club, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir tout perdu, ça me frustre beaucoup. Pourtant j'ai continué à faire d'autres sports mais je me suis senti comme un sac à patate sur une mule.

Bref désolée c'est long. Donc je me demandais si vous trouviez normal le comportement de ce club, si c'est comme ça où vous montez aussi. Est-ce que c'est la norme? Perso je trouve ça inacceptable mais j'imagine que c'est un business comme un autre et il faut que ça tourne... Si c'est le cas, j'imagine que je remonterais à cheval à 40 ans quand je pourrais en acheter un 😅

Édit: j'habite dans le hainaut en Belgique près de la frontière française.

Édité par jazzing le 22-09-2023 à 11h56

Jazzing

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
1 j'aime    
Reprendre l'équitation
Posté le 23/09/2023 à 07h38

Merci beaucoup pour toutes vos réponses en tout cas. Ça m'aide beaucoup de lire l'expérience d'autres personnes qui ont repris l'équitation ou qui ont commencé en tant qu'adulte!

J'ai plus qu'à lancer mes recherches

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3551
0 j'aime    
Reprendre l'équitation
Posté le 23/09/2023 à 13h31

jazzing clairement a 26 ans tu n es pas « une vieille qui va être perdue au milieu des enfants » … ça dépends vraiment des clubs et de leurs horaires.

Le club où je suis à des cours en soirée tous les jours sauf mercredi samedi dimanche car le mercredi et le samedi ils sont ouverts l après midi ou la journée …

Clairement le soir il y a moins d enfants que le mercredi ou le samedi.

Et il faudrait que je compte le nombre de cours mais je pense que nous somme plus de 80 adultes en dessous du galop 3.
Page(s) : 1 2
Reprendre l'équitation
 Répondre au sujet