daxou mais le point d'attache le plus proche de la flèche à droite, il est fixé comment? parce que dans le mien, y'a rien. Donc à voir si attache rajoutée en bricolant (et dans ce cas je n'y mettrais pas vraiment un cheval a l'attache, j'aurais trop peur qu'un cheval tire et fasse un trou dans le van) ou si concue d'usine et intégrée dans un rail (et on fait confiance au constructeur)
Par contre ça:
daxou a écrit le 03/12/2023 à 16h16:
un Hyundai Terracan avec un ptac à +3T ( le 3 places est à max 3T)
et ça:
daxou a écrit le 03/12/2023 à 17h25:
@liteulorce
le miens est à 1T220 sur la carte grise vans effectivement le ptra de base est de 2t8
cela ne veut rien dire
Un van n'a pas de PTRA, il a un PV ety un PTAC
Et ton véhicule n'a probablement pas un PTAC à plus de Trois tonnes (parce que c'est le jumeau du Sorento dans une autre marque et qu'on est plutôt à PV 2T et PTAC 2,6T PTRA à 5,4T - ce qui passe, légalement, pour tracter un Oblic+3 mais faudrait être sure que tu es des chiffres au moins égaux voir supérieurs...)
Donc c'est quoi ton PTAC véhicule et ton PTRA véhicule?
Ton PTAC van ne doit etre loin des 2,8t tonnes (l'oblic +2 est a 2500kg en regle générale)
Ne pas oublier qu'on a vite beaucoup plus de chevaux qui pèsent 500kg que ce que l'on croit... quand je vois que mon PS était déjà au-dessus!
totox justement les anciens Oblic sont concus pour avoir la tête à l'arrière pour certain, et c'est super pour les chevaux donc quand on peut, autant ne pas se priver