Suis-je trop exigeante envers ma pension ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3686 vues - 61 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Hu.by_horse

Initié
 

Trust : 38  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
Suis-je trop exigeante envers ma pension ?
Posté le 31/01/2024 à 10h46

Bonjour à tous, je me jette un peu dans la gueule du loup en postant ce sujet, mais j'ai besoin d'avoir des avis différents.

J'ai récemment mis mes chevaux en pension. Pour l'âge de mes chevaux, la gérante les a mis dans une prairie naturelle de 12hectars environ (qu'elle loue à une particulière)avec une ponette du même âge. Lors d'une tempête, certains arbres sont tombés sur les clôtures et du coup, il y avait des endroits ou il n'y en avait plus du tous. Ont l'a signalé et elle nous as répondu qu'elle allait le faire...Résultat ! Ont (moi et l'autre pensionnaire) c'est retrouver à refaire les clôtures manquante, avec des rubans nous appartenant...Tous ce passait très bien, jusque au moment ou les chevaux ont fuguer (quelques jours plus tard). Quand je me suis rendue compte qu'ils avaient fuguer, j'ai appelée la gérante en lui précisant que çà faisait 2 heures que je l'ai cherchée et que pas de poneys en vue. Elle m'a dit de refaire un tour pour être sûr, et que si ils étaient vraiment plus la elle viendrait (j'ai appris par derrière, que c’était des amies qu'ils l'avait forcée parce qu'elle comptais pas bouger). Suite à la fugue, elle l'es a mis d'urgence dans un autre près ou ils devaient être pour le printemps/été.

C'est à partir de ce moment, que j'ai compris qu'il y avaient un soucis. Elle ne vérifie pas si les chevaux vont bien, qu'ils aient encore de l'eau et du foin. les chevaux ne redoivent de la visite que 3x/semaines (ne pouvant pas aller les voire plus souvent, c'est pour ça qu'ils sont en pension). Pour le foin, nous devons dire quand faut en remettre, et encore ils avaient du foin moisi et ultra poussiéreux (dès que je le prenait c’était du sable qui tombait) . La batterie, je dois ramener la mienne, pour qu'elle soit en rab pendant que celle de la gérante charge. Il faut que je ramène des outils. J'ai demandé à la gérante si c'était possible de prendre un RDV pour les vaccins de mes chevaux (parce que c'est "compris" et que c'est la même véto qui soignent tous les chevaux de la pension), elle m'a dit la veille pour le lendemain que les chevaux avaient RDV pour leurs vaccins, j'ai pas pu être la et SURTOUT aucun retour sur comment ça c'est passé. hier je suis allée voir mes poneys...et grande surprise ils avaient plus d'eau dans leur baignoire. Et cela devait faire un moment qu'ils devait ne plus en avoir, car ils se sont jetter sur la vanne d'eau, lécher les parois de la baignoires qui étaient fraîchement humide. Si je n'y serait pas allée, ils aurait pas eu d'eaux jusqu’à pour sûr Samedi.

J'en suis arrivée à un stade, ou je me demande si je loue un terrain ou les service d'une pension !? Les terrains ou sont logés mes chevaux ne sont pas à elle, elle les loues. Et ils sont à 5 min de chez elle, alors je sais que c'est un métier très difficile de gérer une structure équestre et je comprend que parfois ça peut être très dur ! Mais pour moi, si on accepte des chevaux alors qu'on a pas de place chez soi et que ils faut louer des terrains en plus pour les mettres et loin de chez soi...faut assumez, et pas faire fantôme pour les "tâches" soins des chevaux, et réapparaître pour les paiements (qu'ils soient en retard ou non) !

Donc c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis ! Est-ce moi qui suis trop exigeante ? Ou bien il y a un réel soucis ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Eric61

Maître
    

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Suis-je trop exigeante envers ma pension ?
Posté le 03/02/2024 à 08h42

Autant en Normandie le bois peut-être cher parce qu'il n'y a pas beaucoup de forêts, autant normalement, le foin, on n'en manque pas trop.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Suis-je trop exigeante envers ma pension ?
 Répondre au sujet