Dommage que le sujet ne soit plus mis à jour sur le premier message.
Très mauvaise expérience avec Lahalleauxminis
C'était il y a environ 3 semaines quand même. Je passe commande, le site indique (et indique toujours, le comble !!) que le produit est en stock.
J'envoie un mail pour expliquer que c'est assez urgent. Le gars me répond que le produit est en rupture mais il peut le commander si je le souhaite ou changer de couleur, puisque pour l'autre couleur c'est en stock.
J'accepte car la couleur me convient tout autant, on confirme ça et il me dit que la commande partira la lendemain.
Le lendemain, pas de mail d'expédition... bug peut-être, ça arrive mais je n'ai rien non plus de la part de la poste. Sur mon compte client le statut de la commande est toujours en préparation. J'envoie un mail pour demander le numéro de suivi. Mail reçu le surlendemain, zéro réponse.
Comme par hasard, quelques heures après le statut du colis change et hop expédié.
Même pas une réponse au mail pour s'excuser ou me fournir le numéro de suivi (que j'ai fini par avoir puisqu'au final il n'a pas expédié le truc comme convenu). En soi c'est pas grave s'il n'a pas eu le temps ou quoi mais c'est un sacré hasard et il aurait pu répondre, même si c'est une petite entreprise... politesse quoi.
Je reçois le colis, j'ouvre. Je constate au premier abord que l'étiquette est toute chiffonnée, le prix a été recollé, à un autre endroit on voit que le prix avait été enlevé. Ca, ça ne me dérange absolument pas vu que ça peut arriver quand on achète et qu'on renvoie pour mauvaise taille ^^
Je regarde mieux et là l'intérieur du produit a du néoprène (je crois?) ça s'émiette tout... ça fout du "noir" partout, c'est désagréable. Bizarre et il ne faisait pas si chaud.
Je regarde mieux et j'ouvre le produit, je le défais... surprise, c'est archi-méga-hyper difficile de défaire la boucle. J'y arrive tant bien que mal et je constate que le truc est abimé. Pour moi c'est évident que ce n'est pas du neuf...
J'essaie de refermer et mettre la boucle, impossible même en forçant. Il a fallu une sacréééée force pour y arriver. En fait la boucle n'est pas assez grande pour que la lanière passe correctement (ou l'inverse).
J'envoie un mail, qui est reçu mais pas de réponse. On dirait que je parle à un fantôme. Le gars répond quand il veut et je ne suis pas "impatiente", je suis habituée aux commandes sur Internet.
Je renvoie un mail qui est reçu et peu après j'ai une réponse. Soit disant le produit est neuf mais défaut de conception. Soit, pas de chance pour moi j'avoue.
Je l'appelle car c'est plus simple. On conclue que je garde ce produit défectueux, qu'il passe commande auprès de son fournisseur pour le même produit et il le recevra bientôt. C'était ça ou un avoir.... j'aurai préféré un remboursement mais pas grave, j'accepte avec joie d'attendre quelques jours ; on re-conclue que je confirme ça par mail, comme ça tout est ok.
J'indique bien dans le mail que si pas de remboursement possible, j'accepte l'échange etc.
Des jours passent sans rien. Je relance, je me dis qu'avec un peu de chance le produit va être réceptionné sous peu. Il me dit que malheureusement non mais que ça ne saurait tarder. Ok pas de souci ^^
Bon finalement quelques jours repassent et comme l'expérience m'a appris qu'être trop "cool" n'est pas toujours une bonne chose, je renvoie un message moins "cool" où je lui rappelle ses obligations...... je mets un ptit message pas sympa en public...
Ho comme par hasard presque dans la foulée j'avais une réponse et un mail où le discours avait complètement changé ! Son fournisseur n'a pas que ça à faire que d'envoyer un seul produit donc il l'a mis en commande mais ne sait pas quand il finalisera cette commande, qui doit être assez importante pour que le fournisseur envoie plusieurs produits. Ce qui fait que ça peut être bientôt comme dans de nombreuses semaines et que si ça ne me va pas, il m'a proposé un remboursement que j'ai refusé.
MDR ce n'était ni convenu ainsi par oral ni par écrit.
Je lui rappelle ses écrits où le discours était tout autre.... et que dans un tel cas, on annule et j'exige un remboursement bien qu'il ne m'ait jamais proposé ça.
Soit disant on s'est mal compris et que je ne connais pas les mots du commerce (prends-moi pour une débile aussi ?!? un avoir je sais ce que c'est mais il se défend que pour lui, un avoir c'est bien un remboursement et je n'avais qu'à demander des précisions sur les mots commerciaux MDR).
En même 10 minutes le souci est réglé, remboursement effectué.... alors que ça faisait des jours que ça trainait. Un ptit coup à râler en public, ça fait toujours mais quasiment toujours réagir illico plutôt que patienter gentiment par mail à se faire mener en bateau (absolument jamais le gars m'a prévenu que sa commande ne serait pas finalisée avant un bon moment ! il m'avait assuré que c'était une question de 8 / 10 jours max).
J'avais lu de bons avis sur ce site mais là, terriblement déçue ! et le produit, ça se voit il n'est pas neuf. C'est peut-être pour ça que la personne ne l'avait pas gardé, elle n'a rien dit et renvoyé (pas cool mais les gens ne disent jamais rien, voilà où ça mène). En plus comme dit plus haut, en plus de 3 semaines son site n'est même pas mis à jour vu que le produit est toujours indiqué en stock. N'importe quoi, pas fiable pour moi car il va recommencer la même avec d'autres personnes.