L'hyperactivité hypersensibilité est une vrai maladie qui doit être posé par un vétérinaire ayant l'habitude de ce syndrome. Rien à voir avec un chien vif et débordant d'énergie (comme beaucoup de jeunes chiens finalement) qui fait des bétises.
De plus c'est une maladie qui se traite (prozac, rééducation comportementale, alimentation adaptée ...). Ca n'est pas facile et c'est long mais les proprios qui s'en donnent la peine obtiennent de bons résultats.
Rendre son chien parce qu'il est réellement HSHA c'est le condamner. Si vous, la famille qui l'avait depuis bébé n'avait pas voulu le garder, vous pensez vraiment que des gens qui ne connaissent pas le chien vont aller adopter un chien aussi compliqué alors que des milliers sans soucis attendent une maison?
Quand on choisit de prendre un animal, il faut garder à l'esprit qu'il peut ne pas être ce que l'on souhaite et qu'on devra s'adapter. On ne peut pas le lourder dès qu'il y a un soucis en inventant pour se rassurer qu'il sera mieux ailleurs.
Ma chienne a des problèmes de santé handicapant malgré son jeune age. Je ne vois pas me dire "je vais la rendre, elle sera mieux ailleurs...". J'assume, je m’endette, je vis avec.
Soit ton chien n'était pas HSHA, juste jeune et remuant et il a trouvé une bonne maison. Dans ce qu'à peut être que les gens ne veulent pas donner de nouvelle à quelqu'un qui n'a pas prit la peine de faire des efforts. Mon deuxième chien est très actif, une vrai pile. Il a manifestement été abandonné à cause de ca. Si les gens me retrouvaient et me demandé des nouvelles, je pense que je les enverrai chié bien comme il faut.
Si il est vraiment HSHA, je suis plus pessimiste sur son sort. Il a peut être trouvé une bonne maison mais on ne peut pas exclure l'hypothèse que les éleveurs l'ai endormi...