Bonsoir !
Comme beaucoup d'heureux propriétaires de Faux miroir, j'ai décidé de créer un post pour vous présenter les miens.
Je vous préviens c'est un pavé, mais il y'a eu quelques rebondissements...
Il y'a quelques mois, en parcourant le forum, j'ai complètement craqué pour la belle Fair Lady. J'avais d'ailleurs créé un compte et un post sur ma recherche de chevaux à cette époque, mais j'ai eu un gros souci de connexion, des travaux chez moi... mais ça y'est, me voilà de nouveau connectée au monde ! Sous un nouveau nom par contre, parce que impossible de retrouver mon mot de passe... alors un grand merci en retard à ceux et celles qui m'ont aidée et conseillée à ce moment-là.
Donc, disais-je, j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette belle pouliche.
En novembre, me voici donc partie pour aller à sa rencontre. Après huit heures de train, c'est enfin le grand moment ! Je suis très bien accueillie par Chantal, en qui j'ai tout de suite confiance. Un très bon point quand on s'apprête à prendre une décision aussi importante !
Nous allons immédiatement voir Fair Lady, et le coup de cœur se confirme. Elle est un peu timide, mais daigne tout de même s'approcher. Elle est encore plus belle en vrai, complètement craquante, magnifique... bref, je fonds ! Et en même temps, comment ne pas être séduit par ce regard azur ?
Cliquez pour voir l'image
Néanmoins, afin d'en avoir le cœur net, je demande à voir tous les autres chevaux pouvant me convenir. Chantal (qui a une patience d'ange, il faut le dire) me fait alors faire le tour des prés.
Je n'ai pas de critère d'âge, tout ce que je veux c'est : un cheval avec un bon mental, hongre ou jument, poulain ou pouliche, qui pourra un jour devenir un excellent cheval de rando. Peu importe que ce soit dans 6 mois ou dans 3 ans. Je cherche également un cheval solide, épais, voire demi-trait, n'aimant pas beaucoup les chevaux fins.
Dans la voiture, je confie à Chantal mon amour pour les alezans. Je suis venue pour une pouliche pie, je sais, mais en règle générale je fonds pour les roux. C'est banal, d'accord, ce n'est pas une couleur rare ou très recherchée, mais c'est comme ça. C'est la robe que je préfère, et de loin.
Et là, que se passe-t-il ? Eh bien, c'est le drame... dans l'un des prés, je tombe nez à nez avec un rouquin. Bouton d'or. Magnifique. Tout ce que j'aime. Autant au niveau robe qu'au niveau morpho et taille. Un bel hongre de 4 ans, avec une bouille à tomber. Et pour couronner le tout, le feeling passe bien entre nous. Vraiment. Il y'a ce petit truc en plus, ce pincement au cœur qui te dit que c'est peut-être bien lui, le bon...
Cliquez pour voir l'image
Mais alors que faire ? Nous continuons la visite, voyons d'autres chevaux, tous plus magnifiques les uns que les autres, et je suis un peu perdue. Je craque pour Fair Lady, pour Bouton d'or aussi.
Après une courte réflexion, ma décision est prise : je vais en acheter deux.
Chantal et moi passons en revue les chevaux que nous avons vus. J'aime beaucoup Enchantée, Bolchoï aussi... mais je reviens naturellement vers mes deux coups de cœur.
Et je suis donc l'heureuse propriétaire de Fair Lady et de Bouton d'or, que j'ai rebaptisé Bayard.
Je suis ravie, évidemment, et je tiens à saluer la patience de Chantal, qui a pris le temps d'écouter mes doutes, mes questions, mes inquiétudes (comme je suis une angoissée de nature, je vous laisse imaginer...) et dont les conseils m'ont été précieux.
Une éleveuse dispo, à l'écoute, passionnée, accueillante... que demander de plus ? C'est simple : le troisième sera aussi un Faux miroir ! Et j'ai déjà ma petite idée
Actuellement Bayard est au débourrage, et j'ai hâte de pouvoir partager avec lui de grandes randonnées ! Bon, d'accord, c'est pas pour tout de suite... mais je m'en fiche, je ne suis pas pressée.
Cliquez pour voir l'image
Donc, voilà, une nouvelle proprio Faux miroir est parmi vous !
A bientôt pour de nouvelles aventures ! Et en attendant, quelques photos supplémentaires... prises par Chantal, je n'ai pas d'appareil-photo ni de smartphone (oui, je sais, ça craint...)
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image