1 j'aime
Urgent sang dans les urines de mon chien
Posté le 05/03/2016 à 23h11
j.92
Posté le 05/03/2016 à 23h11
Me revoilà, on vient de rentrer !
Alors pour répondre aux remarques oui je me doutais bien que c'était une urgence, c'est inquiétant comme symptôme mais c'était pour savoir si ça pouvait attendre 12h ou si c'était URGENT, mais en tous les cas ça aurait été demain matin au plus tard sinon. Moi de toute façon, comme dit dans mon premier message, je voulais y aller de suite, c'était ma mère qui était moins pour ce soir, et c'est mon chien depuis mes 12 ans et vous savez parfois c'est délicat de convaincre ses parents de son point de vue, vous comprenez ! J'ai déjà réussi à changer pas mal leur mentalité sur les soins à porté aux animaux, par exemple il mange de la ration ménagère et tout, fini la nourriture de m*rde, et puis on l'emmène presque partout en vacances et en ville, ce qui était pas le cas au tout début. Mais vos premières réponses m'ont fait comprendre qu'il fallait pas flancher sur ce cas non plus là, donc voilà j'ai pas laissé le choix et j'y suis allée vers 21h seule, en métro/pied et avec du liquide !
Alors maintenant je vous rassure sur le cas du toutou : rien de "grave" ! En fait à l'intérieur de son zizi il y avait un kyste, une boule de graisse blanche quoi, et une petite plaie, d'où les saignements. Elle m'a dit que du coup c'était probablement la seule cause et m'a dit que c'était inutile de faire de gros examens maintenant (radio, écho, analyses de sang et urinaires) car ça m'aurait coûter un bras et qu'il n'y avait sans doute rien de plus grave. Cependant, c'est à surveiller : si dans quelques temps ça saigne toujours et que le kyste n'est pas parti, qu'on remarque qu'il a des difficultés à uriner ou qu'il est prostré/apathique, il faudra alors faire des examens poussés, avec échantillon d'urine à l'appui. Inutile d'enlever le kyste, il devrait partir de lui-même, car si on y touchait au final il serait plus gêné que maintenant. De plus il n'avait pas de température donc pas d'infection installée a priori, mais il a quand même bien sûr eu une piqûre antibiotique de prévention. La véto a aussi trouvée sa prostate enflée/gonflée, donc il a aussi eu une piqûre pour ça, et pour le soulager (car ça peut aussi affecter le système urinaire) il va falloir partir sur du traitement comprimé ou sur une castration : ça diminuerait le risque de cancer de la prostate, éviterait que son zizi enfle trop dès qu'il y a une femelle en chaleur dans le quartier, et soulagerait aussi son arrière train car il a début d'arthrose (7ans) car si la prostate est grosse ça peut lui faire mal quand il fait ses besoins. Du coup, bilan complet chez notre vétérinaire habituelle dans une dizaine de jours, le temps de voir l'évolution du truc.
Et 140euros payé ce soir, mais bon, je préfère ça que de risquer quoi que ce soit, et puis je proposerai à mes parents de participer à hauteur de 40euros de mon argent de poche par exemples, mais bon mes parents sont pas chiants pour ça de toute façon, on fait toujours ce qu'il faut.
J'ai eu de la peine, le pauvre petit a horreur du véto, dès qu'il est entré il a freiné des 4 fers et essayer de ressortir (alors qu'on n'est jamais allé dans cette clinique !) et les examens lui ont fait mal, il essayait de s'échapper dans mes bras (il mettait sa petite tête dans mon coup et me lacérait le manteau) et faisait trembler la table tant il tremblait lui même (alors qu'il ne fait que 7,5kg), pauvre père... Bref gros câlin en rentrant ! Suis soulagée en tout cas, même si je demeure un peu inquiète. À suivre.
Merci à vous pour vos messages !