Un chat qui ne s'alimente presque plus.
Posté le 10/03/2016 à 17h25
parasi
Posté le 10/03/2016 à 17h25
Bonjour,
J'ai en famille d'accueil un chat qui a été abandonné et qui a trainé dans la rue pendant 2 ans (un angora gris). Lorsqu'il a été récupéré, il avait une gingivite, et était très maigre, le poil vraiment dans un sale état.
Il a vu plusieurs fois le véto, pour détartrage, vaccins, médicaments etc.
Au début il voulait manger, mais comme il avait mal, il se mettait à "hurler" quand il se coinçait une croquette etc. Donc, je lui mélangeais la pâtée avec les croquettes. Rapidement, il s'est mis à trier pâtée et croquettes, et laissait les croquettes.
Ensuite, sa gingivite semblait enfin partie, plus mal du tout donc plus de médicaments, il mangeait les croquettes la journée et avait sa pâtée le matin et sa petite assiette de lait spécial chat le soir.
Mais il a fait une récidive de gingivite, alors je lui ai redonné les médicaments, sauf que depuis, il ne veut plus RIEN manger... Ou quasiment rien.
Il trie même les morceaux dans les sachets de pâtée, alors je lui ai acheté de la mousse et de la terrine sans morceaux, mais même ça il ne mange plus en ce moment... Pourtant, il est loin d'avoir aussi mal qu'au début ...
Il n'a rien mangé depuis hier soir, la pâtée dans sa gamelle n'a pas bougé, je désespère ...
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il mange, au début j'ai pensé que c'était parce qu'il ne voulait que de la pâtée et pas de croquettes, mais là clairement cette pâtée il peut la manger il n'y a rien à croquer et pourtant il n'y touche pas..
Il a RDV chez le véto jeudi.