Tracter trop lourd pour le b96

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Solange27

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Tracter trop lourd pour le b96
Posté le 16/03/2016 à 13h36

Je pense acheter un ensemble qui "dépassera" mon permis B96 de 300 kg... (j'aurai donc un PTAC voiture +PTAC van de 4550 kg au lieu de 4250 kg).

Est-ce que les gendarmes (ou les policiers) arrêtent souvent les voitures qui tractent un van ?

Contrôlent-ils vraiment tout ? connaissent-ils bien les calculs ? Quels sont les risques en matière de contravention ?

Réponse en public ou en mp pour celles et ceux qui ne veulent pas se mouiller !

Kiiwii

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Tracter trop lourd pour le b96
Posté le 16/03/2016 à 14h34


crinsdorphee31 a écrit le 16/03/2016 à 14h24:


Je crois qu'il y a eu amalgame avec la personne qui a un camion et qui s'est fait arrêter à vide...


Ha peut être....

Moi je parlais de la personne qui a créé le post.

Y'a des lois, et elles disent de façon très claire qui si l'ensemble roulant dépasse 4.25t, il faut un permis BE. Donc pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin... t'as ce permis tu peux rouler, tu l'as pas, tu roules pas !

Deedoocmoi

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Tracter trop lourd pour le b96
Posté le 16/03/2016 à 14h41

En plus de se mettre en défaut d'assurance (ce qui est déjà énorme)

Il ne faut pas croire qu'ils laissent passer l'excédent de poids comme ça.
Il y a une amende de X€/kg et il peuvent demander de laisser la remorque!

Avec un van chargé de chevaux, ils ne le feront peut être pas mais j'ai déjà vu le cas avec un monsieur qui transportait son bateau...

De plus il me semble que les gendarmes fréquentent de plus en plus les concours...

Bref il ne vaut mieux ne pas trop jouer avec les poids

Chamallow67

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Posté le 16/03/2016 à 15h35

Bonjour,

Je connais 2 personnes qui se sont fait contrôlées sans le permis adéquat ......
Immobilisation immédiate et attente d'un conducteur qui avait la possibilité de prendre le volant ....
donc si tu as envie de risquer le coup ..... sans compter aussi, le problème avec l'assurance en cas d'accident.

Chamallow67

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Posté le 16/03/2016 à 15h36

Bonjour,

Je connais 2 personnes qui se sont fait contrôlées sans le permis adéquat ......
Immobilisation immédiate et attente d'un conducteur qui avait la possibilité de prendre le volant ....
donc si tu as envie de risquer le coup ..... sans compter aussi, le problème avec l'assurance en cas d'accident.

Melanie2111

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Posté le 16/03/2016 à 15h39


solange27 a écrit le 16/03/2016 à 13h36:
Je pense acheter un ensemble qui "dépassera" mon permis B96 de 300 kg... (j'aurai donc un PTAC voiture +PTAC van de 4550 kg au lieu de 4250 kg).

Est-ce que les gendarmes (ou les policiers) arrêtent souvent les voitures qui tractent un van ?

Contrôlent-ils vraiment tout ? connaissent-ils bien les calculs ? Quels sont les risques en matière de contravention ?

Réponse en public ou en mp pour celles et ceux qui ne veulent pas se mouiller !


Je me suis fait contrôler une fois à un péage ils vérifiaient les permis , je suis passé comme j'ai le E. Par contre ils ont demandé a mon passager si il avait le permis pour emmener celui qui était sur le coté avec son 2 places . Et il y est rester jusqu'à temps que quelqu'un vienne le chercher. Donc ils savent quand même.

Erikrod

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Tracter trop lourd pour le b96
Posté le 16/03/2016 à 16h28


solange27 a écrit le 16/03/2016 à 13h36:
Je pense acheter un ensemble qui "dépassera" mon permis B96 de 300 kg... (j'aurai donc un PTAC voiture +PTAC van de 4550 kg au lieu de 4250 kg).

Est-ce que les gendarmes (ou les policiers) arrêtent souvent les voitures qui tractent un van ?

Contrôlent-ils vraiment tout ? connaissent-ils bien les calculs ? Quels sont les risques en matière de contravention ?

Réponse en public ou en mp pour celles et ceux qui ne veulent pas se mouiller !


Alors alors ? On veut frauder, et on demande sur le forum ??? C'est très très mal, ça !

Or donc, sache que :

- Un dépassement est un dépassement, au 1er Kg.
- Les Brigades contrôlent tous les véhicules. Statistiquement, plus les VL et PL car ils sont plus nombreux, mais les Vans ne les rebutent pas. Surtout s'ils ont l'air un peu pas jeune, et sont remorqués par des crevettes.
- Ils sont très doués pour ces calculs (faudrait voir à pas les prendre pour des citrons). Et en plus, ils ont une balance à l'essieu ! Un jeu de plaques que tu poses au sol, le véhicule se positionne dessus, essieu avant + essieu arrière et hop !

Le risque ? selon l'excès. Amende, points, immobilisation, tribunal...
Mais surtout, en cas d'accident, si tu étais en surcharge, ton assureur te retombes dessus (en plus du juge d'instruction s'il y a des victimes) et là, c'est triste.

Donc, oublies cette bien mauvaise idée, pour toi, et les automobilistes que tu croiseras, doubleras...

Stphe

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Tracter trop lourd pour le b96
Posté le 16/03/2016 à 20h33

Si ils existent des contrôles où il vérifie justement le poids :)
Par contre dans ton cas, je ne sais pas si le poids réel de l'ensemble qui fera sûrement moins que les 2 ptac peut jouer vis à vis de la réglementation.

Niveau assurance c'est pas top mais dans le fond c'est bête car les accidents sont plus liés à un mauvais tracteur qu'à un permis (à l'époque où le E n'était qu'une visite médicale y avait il plus d'accidents?!)

Lalie34

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Posté le 16/03/2016 à 21h01

Ben quand je cherchais un van et que je ne connaissais pas trop la reglementation je suis allée voir 2 voitures de gendarmes diffferentes pour leur demander...aucun n a pu me repondre...

Si je ne lisais pas vos temoignages j y croirais pas.

Mais j suis d accord que si tu sais que tu depasse de 300, il faut le permi E.

Édité par lalie34 le 16-03-2016 à 21h03



Labecquaro56

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Posté le 16/03/2016 à 21h05


erikrod a écrit le 16/03/2016 à 16h28:


Alors alors ? On veut frauder, et on demande sur le forum ??? C'est très très mal, ça !

Or donc, sache que :

- Un dépassement est un dépassement, au 1er Kg.
- Les Brigades contrôlent tous les véhicules. Statistiquement, plus les VL et PL car ils sont plus nombreux, mais les Vans ne les rebutent pas. Surtout s'ils ont l'air un peu pas jeune, et sont remorqués par des crevettes.
- Ils sont très doués pour ces calculs (faudrait voir à pas les prendre pour des citrons). Et en plus, ils ont une balance à l'essieu ! Un jeu de plaques que tu poses au sol, le véhicule se positionne dessus, essieu avant + essieu arrière et hop !

Le risque ? selon l'excès. Amende, points, immobilisation, tribunal...
Mais surtout, en cas d'accident, si tu étais en surcharge, ton assureur te retombes dessus (en plus du juge d'instruction s'il y a des victimes) et là, c'est triste.

Donc, oublies cette bien mauvaise idée, pour toi, et les automobilistes que tu croiseras, doubleras...



Je suis te ton avis mon conjoint ma confirmée que surcharge ta amende en fonction du surplus plus des point sur le permis plus ttribunal le mieux pour l'auteur du post serai quelle passe son permis E

Labecquaro56

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Posté le 16/03/2016 à 21h06


erikrod a écrit le 16/03/2016 à 16h28:


Alors alors ? On veut frauder, et on demande sur le forum ??? C'est très très mal, ça !

Or donc, sache que :

- Un dépassement est un dépassement, au 1er Kg.
- Les Brigades contrôlent tous les véhicules. Statistiquement, plus les VL et PL car ils sont plus nombreux, mais les Vans ne les rebutent pas. Surtout s'ils ont l'air un peu pas jeune, et sont remorqués par des crevettes.
- Ils sont très doués pour ces calculs (faudrait voir à pas les prendre pour des citrons). Et en plus, ils ont une balance à l'essieu ! Un jeu de plaques que tu poses au sol, le véhicule se positionne dessus, essieu avant + essieu arrière et hop !

Le risque ? selon l'excès. Amende, points, immobilisation, tribunal...
Mais surtout, en cas d'accident, si tu étais en surcharge, ton assureur te retombes dessus (en plus du juge d'instruction s'il y a des victimes) et là, c'est triste.

Donc, oublies cette bien mauvaise idée, pour toi, et les automobilistes que tu croiseras, doubleras...



Je suis te ton avis mon conjoint ma confirmée que surcharge ta amende en fonction du surplus plus des point sur le permis plus ttribunal le mieux pour l'auteur du post serai quelle passe son permis E

Pegasus25

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Posté le 16/03/2016 à 21h08

J'ai deux personnes que je connais qui ce sont fait contrôler, les gendarme ont juste vérifier qu'ils avaient bien le permis E mais pas si la voiture était autorisée à tracter 2T. Et dans ces deux cas pour l'un sa voiture avait le droit de tracter 1T65O environ et l'autre 1T300 ils ont eu chaud et continuent toujours à rouler avec leurs voitures mais le jours ou ils auront un pet je pense qu'ils auront des ennuies.
Vaut mieux être en règle et rouler tranquille.

Solange27

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Posté le 17/10/2016 à 15h13

Je remonte ce post pour signaler que seul le POIDS REEL compte, et qu'on peut donc parfaitement tracter sans le permis BE à partir du moment où le poids REEL ne dépasse pas 4250 kg.

le calcul F3-F3 etc etc ne sert à rien. Il faut juste connaitre le poids réel et être sûr de pouvoir le prouver sur la bascule

à bon entendeur

Sviet

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Posté le 17/10/2016 à 16h08

Le poids réel n'est pris en compte que lorsque l'on a le permis BE ... En dehors de ça, ce sont les poids théoriques.

En fait pour l'auteur, la question c'est comme si tu demandais si les gendarmes contrôlaient beaucoup les gens sans permis... Dépasser les poids c'est conduire sans permis donc avec tout ce que ça implique: pas d'assurance, pas de dédommagement, amende etc... Et de ta poche bien entendu si tu crées un accident responsable ou que tu tues quelqu'un...

Helodi

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Posté le 17/10/2016 à 16h13

solange27

Ben en fait tu rouleras juste sans permis et par voie de conséquence sans assurance !! Donc à toi de voir mais ça me semble un peu irresponsable sachant que hormis ce que ça peut te coûter en cas d'accident corporel par exemple, c'est également delictuel... donc très très très mauvaise idée.

et au passage ils ne faut peut être pas prendre les flics pour plus idiots qu'ils ne le sont en matière de réglementation.. c'est un peu leur métier le code de la route donc je pense qu'ils sont au courant de quel permis ils faut pour conduire quoi quand même !!

Et concernant ta dernière réponse tu confond chargement et permis nécessaires.
Pour connaitre le permis nécessaire pour conduire un ensemble on fait ptac voiture + ptac van si < 3t5 permis B si < 4t250 B96 et si > 4t250 permis EB et ça c'est tout simple et si je le sais la police aussi et c'esr facilement vérifiable avec juste les CG.

Les poids réels eux entrent en ligne de compte pour le chargement notamment si la somme des ptac est > au ptra de la voiture par exemple.

Édité par helodi le 17-10-2016 à 17h07



Invictus

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Posté le 17/10/2016 à 16h53

solange27

Admettons que tu aies raison, ce dont je doute totalement.
Pour moi la loi c'est addition des PTAC >4.25T, permis EB, period.

Tu penses que tu es dans ton bon droit si tu es persuadée d'être en dessous en cas de pesée?
Et donc tu vas peser ton van à chaque transport pour être sûre d'être sous la barre des 4t250?
Permet moi de rire jaune.

Sachant que les 3/4 des vans 2 places ont déjà un PTAC pas cohérent puisque donnent un PTAC à 2tonnes avec un poids à vide de 1t2.
Je sais pas ce que vous tractez mais moi mes 2 KWPNs font 600 et 700 kg donc 1T2 + 600 et 700kg, j'explose un PTAC de 2T.

J'ai le permis EB donc je ne suis pas limitée à 4T250. Mon mari a le B96, bon ba il roule pas.

En cas d'accident s'il y a un mort, l'assurance te dira m***e. Mais ça encore c'est pas le plus grave parce que comme tu auras un défaut de permis, je vois pas trop comment tu échappes à la prison.
Le jeu en vaut-il la chandelle?

Je n'ai été contrôlée que 1 fois en 12 ans de permis E mais je peux dire que le policier faisait très bien et très vite le calcul et n'a pas regardé que la carte grise du van mais également la plaque sur la flèche du van pour vérifier que j'étais en règle.
Oh et c'était à la sortie d'un péage en route vers la région parisienne, il ne m'a pas imposé de me ranger sur le côté pour ne pas que les chevaux poirottent dans le van, donc le contrôle a duré 2 minutes max.

Édité par invictus le 17-10-2016 à 16h56



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