dolimos a écrit le 04/04/2016 à 14h34:
@asigura merci pour ce petit topo clair, documenté et fort intéressant qui j'espere va remettre les idées en place a ceux qui pensent qu'on peut tracter un 2places avec une Golf " a l'aiiiiiiise" et qui veulent le beurre , l'argent du beurre et la cremiere .
J'aimerai profiter de ton experience pour te poser qlqs questions .
Que penses tu du VW Touareg pour tracter ? Nous en avons eu 3 et a chaque fois on a du changer la transmission

( a chaque fois c'est le palier du 1/2 arbre arriere qui deconne , prend du jeu et fini par taper ) .
Cela arrive a peu pres tjr apres un certain nombre de KM parcourus avec le van (en fait ça semble indifferent du nbr de km de depart au moment de l'achat du vehicule , cela semble arriver tjr environ au bout de 30/40 000 kms a partir du moment ou on l'achete et ou on commence a tracter ) .
Est ce le fait de tracter qui declenche ça ???
Sinon , que penser du Q7 (Audi) pour tracter ? Mieux ou moins bien que le Touareg ?
Les Landcruiser nouvelles generation sont ils aussi fiables et solides que les anciennes ? ( on en a eu 2 avant les touaregs , jamais un soucis !)
Que conseillerais tu donc , dans la gamme Q7, Touareg, Range rover Evoque , etc ... ? (4x4 routiers "luxe" )
merci d'avance
Alors pour répondre à ta question, les véhicules que tu cites ne sont pas des 4X4, mais des SUV, et même je dirais de berline de luxe rehaussé ! Il y a beaucoup de marketing sur les voitures là, elles font massive, imposante mais ne sont pas pour autant solide pour les épreuves que tu veux le faire vivre.
Je répète encore le nombreux de chevaux d'une voiture ne veut pas dire voiture puissante pour tracter... et ne veux pas dire que la mécanique est à l'épreuve de cela!
Une Subaru de 230 chevaux de tractera même pas une remorque pour te dire !
Pour ton touareg... tu as la réponse.. non seulement à la base il n'est pas fait pour tracter mais en plus les modèle de 2005 à 2014 ont un défaut de conception... sur la transmission ! NON CORRIGE... le pire c'est le V6, qui à une près de 300 000 rappel pour la transmission, une vrai galère.
Pour revenir au 4X4 de luxe... tu as le super et impatable land cruiser, et sinon JEEP font encore de très bonne chose, mercedes et sont ML (attention à certaine année) et le super G de mercedes, belle réédition!
Maintenant oublie les Nissan, Renault (une honte, la durée de vie à été limité à fond !!), BMW, ...
Par contre j'aimerai attirer l'attention sur un point nouveau dans le monde la quatre roues motrices...:
Les pick up
Depuis il y a de belles gamme de pick qui valent largement des berlines en 4 portes sur le confort la finition et surtout ce sont les rois du monde pour tracter, ils ont les chevaux, le couple, l'embrayage bref toute la mécanique et avec les nouvelles boite moderne on a plus de soucis en matière de tenue de route !! Ils sont même meilleurs pour certain que de gros 4X4.
C'est de la mécanique robuste sans trop d'électronique mais avec un beau confort (évitez les éditions toutes options luxueux, mais plutôt les intermédiaires).
Pour les avoirs tous conduits les modèles à partir de 2013, voici ma liste de préférence:
- Hilux Toyota, très très costaud, puissant et vraiment fort en TT, consomme pas mal, et manque de confort par rapport au autres
- RANGER FORD: une vrai berline avec la mécanique d'un gros pick up, étudié spécialement pour tracter avec de belles options pour aider à la tenu de route, est capable de vous emmener loin !! Consomme peu pour sa masse et il est très confort!
- L200 Mitsubishi, top en matière d'agricole et de TT, consomme peu, tracte un peu moins bien mais boite polyvalente qui permet si on s'y connais de bien gérer l'ensemble attelé tout de même! Un poils moins costaud que les précedent/
- Isuzu, un peu rustique encore, mais immortel... consomme
- Navarra, à fuir, trop de panne et de défaut sur beaucoup d'années... mais si on a de la chance c'est de loin le plus familiale puissant, et capable de tracter presque aussi bien que le ranger!
Bon si j'avais du fric je prendrais soit un TOYOTA en BVA LAND CRUISER LONG ;) ou un FORD RANGER mais pas BVA en XLT sport avec les 220 ch !