Je me permets de répondre car je suis étudiante en chiropraxie, à Paris.
Il est souvent observé des réactions à la suite d'une séance chiro car le corps relâche les tensions, est remis sur le bonne voie, il a réagit à la stimulation qui lui a été envoyée.
La formation est de 6 ans comme partout dans le monde, et nous reprenons toutes les bases de la médecine avec de nombreuses heures d'anatomie au cursus, deux ans en clinique sur la fin du cursus, de nombreux stages en milieu hospitalier, ainsi qu'un mois entier de dissection humaine. Il nous ai enseigné et répété encore et encore toute contre indication pour un patient, si il y a antécédents qui indiquerait un quelconque risque nous n'ajustons tout simplement pas. Il y a un champ de compétence bien défini, et nous n'hésitons pas à référer aux spécialistes de la santé en cas de besoin.
Pour répondre à une remarque qui a été faite ci dessus, la chiropraxie a été reconnue en France, elle n'est pas illégale et est bien défini par des décrets.
Aux usa les gens vont chez le chiropracteur comme chez le médecin,c'est quelque chose qui est intégré dans leur style de vie.
Pour la petite anecdote, il existe également des chiros équins
