louiz Effectivement c'est la question que je me pose aussi et il semblerait que cela dépende de l'organisme de formation. En effet selon équicare cela permettrait de donner davantage de compétences aux personnels travaillant déjà dans le milieu du cheval :
"Cette formation est réservée aux professionnels, salariés ou prestataires de services des sports équestres et hippiques: grooms, lads, cavaliers, jockeys, drivers, entraîneurs, enseignants, vétérinaires. L’enjeu est d’initier les professionnels à la physiothérapie, jusqu’à leur donner les compétences nécessaires à la prise en charge des chevaux dont ils ont la responsabilité.
La Physiothérapie prolonge et complète l’exercice professionnel pour d’avantage d’autonomie et d’efficacité. Cette valorisation par de nouvelles compétences peut déboucher sur une réorientation professionnelle."
Alors que selon équi-thalasso la formation semble accessible pour tout cavalier :
"La formation est ouverte :
aux personnes travaillant dans la filière équine et voulant se perfectionner ou élargir leur connaissances (vétérinaires, ASV, grooms, cavaliers/entraîneurs).
Tout amateur souhaitant s’investir dans le maintient en forme de son équidé.
Aux personnes voulant créer un centre de remise en forme, sous le Label EQUITHALASSO."
Je t'avoues ne plus y comprendre grand chose.. Je vois l'osthéopathe de ma jument mercredi se sera l'occasion d'en échanger avec elle et voir si elle a connaissance de ces organismes de formation.. Je reviendrais vers vous toutes à l'issu de ce RDV
