1 j'aime
L'arc de triomphe influence sur les descendance
Posté le 04/05/2016 à 17h07
dolimos
Posté le 04/05/2016 à 17h07
Alors , j'ai eu un ARC en direct , que j'ai eu a 3 ans et vendu a 6 l'année derniere . Cheval extrêmement qualiteux a tous les points de vue , locomotion hors norme, coup de saut typique des arcs , modele sympa, pété de force ... Seul hic , le caractere vraiment compliqué !!! Un cheval tres intelligent , tres tres regardant de son environnement et a prendre "avec des pincettes" car l'affront direct ne marche absolument pas , ça part vite en cacahuète et vu la force ... c'est compliqué a gerer . Je voulais faire du complet avec j'ai du abandonner l'idée car il bloquait total sur le cross ! gué , cheminement entre les obstacles ..j'ai fait du CSO avec mais cheval tres aleatoire et regardant en concours ... donc pas de résultats réguliers . Ca allait tjr bien en debut de saison et arrivé a un moment il se mettait a me planter , je ne savais pas pourquoi . Depuis il est passé entre les mains de 2 pros qui n'ont pas fait mieux que moi .... Pourtant a la maison c'etait un champion du monde , il enchainait 130 avec une grande facilité ...
Et de ce que j'entend , c'est assez courant chez les ARC direct . Ce qui est sur c'est que a quelques exceptions , ce ne sont pas des chevaux d'amateurs !
Et puis en ce moment on a un 5 ans , avec l'arc en grand pere (il est par Quality bois margaux) . Et là c'est complètement diffèrent !! Les qualités sont un peu diluées mais on ne retrouve pas le mental délicat . C'est un cheval gentil , attachant , qui veut bien faire . Il a un tres beau modele , de jolies allures , même si elles sont moins démonstratives que mon arc direct , de la force et un coup de saut sympa , même si il n'a pas autant l'intelligence de la barre et le style parfait de l'arc direct , qui sur ça était vraiment top .
Voila pour ma petite experience ! Donc je dirais , l'arc en direct , evite ! mais en, grand pere il semblerait que ça soit vraiment pas mal !