lenahaha,
de rien :)
d'accord avec toi pour le pont porte sur le côté pratique surtout si tu as des palettes à charger de temps à autres. Te regarderas bien mais lorsque tu ouvres le van en mode porte, la largeur utile est un peu moins large que lorsque tu ouve en mode pont, vérifie bien que ce ne soit pas gênant non plus. (
http://www.equita-location.com/fichiers_site/a3671equ/contenu_pages/van2%20arriere%20portes_min.jpg)
Pour la sellerie, je suis d'accord avec toi, c'est dommage de sacrifier le pont avant pour une sellerie intégrée. Nous avons opté pour la sellerie sur roue, partique en hiver quand le matos est un peu crade. Mais tu est déjà équipée de ce côté là
Pour le pont à droite (donc à l'anglaise) regarde bien si tu pourras réellement l'ouvrir en cas d'urgence.
Je sais que chez nous sur les BAU des autoroutes et voies express c'est mort car une fois sur la BAU tu es trop proche des glissières pour descendre le pont comme il faut.
Sur les petites routes une fois sur le bas côté tu peux rarement descendre le pont (talus, fossé...). j'ai donc préférer garder un accès facile aux chevaux et plus sécure avec la porte de visite côté droit et non pas côté circulation.
Après c'est sûr que tu trouveras plus facilement du stock avec le pont à droite car standard chez les anglais ;)