Pcql, j'évoque tout ces points parce que l'auteur du post ne semble pas avoir conscience de ce que c'est, 4000m2, et que justement, ce n'est pas un pré mais un jardin. Avec quand-meme tout le travail et toute l'organisation derrière.
L'entretien des chevaux n'est pas fait en disant "c'est toujours mieux que 9m2" ou "est-ce qu c'est grave si à la fin de l'année il n'y a plus d'herbe". D'où mes remarques. Dans ton cas je sais que tu gères, il n'y a pas de soucis, ce qui n'est pas de cas chez tout le monde. :-)
Et pour les crottins, si, il me semble indispensable de ramasser, pour plusieurs raisons: les crottins vont étouffer l'herbe, et le pré sera infesté de vers, donc inutile de vermifuger. Pour ne pas parler de gale de boue et une quantité énooooorme de mouches.
Sauf que l'auteur en question te parle d'un "parce" pas d'un pré, est consciente qu'il n'y aura pas d'herbe et qu'il faudra nourrir, parle d'un abri (20m2) ...
Donc tu supputes beaucoup dans ton hypothèse de départ "l 'auteur du post ne semble pas avoir conscience". RIEN dans son propos ne te permet de conclure à ça. Rien !
Et rien ne te permet non plus de conclure quand à son organisation/stockage/livraison, car ce n'est pas son propos et elle ne l'évoque pas.
Et même dans ce cas là, on peut donner de l'info sans démonter les gens.