estello non la LPO c'est pour toute la faune sauvage
Créée en 1912 pour lutter contre le massacre des macareux, donc on a choisit ce nom... mais en 100 ans on a eu le temps de se diversifier
Après c'est vrai qu'on travaille plus sur les oiseaux, chauves-souris, amphibiens et insectes (parce que c'est surtout là qu'il y a du boulot), mais on est susceptible d'intervenir sur toute la faune sauvage.
lunacaramel Les vétos ont obligation d'apporter soins (ou de rediriger vers quelqu'un qui le peut) à la faune sauvage blessée. Les soins sont gratuits. Le problème c'est que peu de vétos le savent, et certains décident de "l'oublier". D'autant plus qu'ils ne sont pas formés et n'ont pour la plupart aucune notion dans le soin à la faune sauvage...bien qu'on essaye de les former un maximum et gratuitement. Mais bon, on a déjà vu ici des vétos conseiller de donner du pain et du lait à un oisillon... il y a encore de grands progrès à faire !
clara.lautrec J'ai été à la LPO 11 en 2011, à l'époque on avait un volet "faune sauvage blessée". Elle a connu quelques aléas à la fin de l'été et je ne sais pas si ça a pu continuer pour les années suivantes. Dans tous les cas tu peux les appeler, soit ils pourront le prendre, soit il te redirigeront vers le centre de soins de Villeveyrac dans l'Hérault. Peut-être même qu'il sera possible d'organiser un covoiturage... Tu peux appeler dès 9h. Ils sont situés à Mandirac (Gruissan), à 15 minutes de Narbonne.