Coucou, j'arrive malheureusement trop tard pour tes deux petits mais je voulais quand même dire quelque chose qui pourra te servir si jamais tu reprends des lapins.
Quand un lapin arrête de manger, il faut l'emmener chez le veto d'urgence car le transit peut s'arrêter en moins de 48 heures. Les foie se dégrade alors très rapidement et empoisonne le corps du lapin. Dans ton cas, a savoir si il y a eu empoisonnement avant, ou si c'est la dégradation du foie qui a causé l'empoisonnement.
Ensuite, il ne faut pas donner de trèfle aux lapins, ou en tout cas, très peu et occasionnellement. En fait, le trèfle est bourré de calcium, j'avais fait l'erreur avec la mienne et elle a eu quelque calculs rénaux a cause de ça, vite guéris heureusement. La véto, spécialisée en nacs m'a immédiatement demandé si je lui en donnait ce qui était le cas. Le trèfle supprimé, plus jamais de soucis de ce côté. Donc pour les tiens, peut être que les reins ont été touchés et ont également pu causer un empoisonnement a terme.
Pour gaver un lapin, tu peux utiliser du jus de fruits et des petits pots de légumes pour bébés, a la seringue. C'est le plus sain et le plus pratique a donner quand les lapins sont affaiblis.
Sinon, voilà ce que j'ai trouvé qui collerait aux symptômes qu'avaient tes lapins, et qui expliqueraient qu'ils aient été tout deux atteints:
http://www.margueritecie.com/ecuniculi.php
Voilà, si ca peut t'aider et je suis désolée pour tes petits pères et l'envoie tout mon courage.