weydmann
Citation :
C'est pas méchant HEIN !!! mais c'est fatiguant de venir lire ce type de post qui a la base sont intéressant et qui parte trop rapidement en polémique car disons le bien combien ont réellement un très bon niveau d'équitation pour pouvoir juger de se qui est bien ou non .
Si si, c’est méchant,

en tous cas intentionnellement désagréable et facile. Blablateuse, donneuse de leçons et planquée .

La polémique ce n’est pas moi qui l’ai créée,

c’est l’auteur du post. Bon, je te comprends, moi aussi, certains débats me fatiguent mais dans ce cas, j’arrête de les lire et surtout je n’y participe pas.

T’inquiète, c’est pas grave, on a tous nos mouvements d’humeur.
Quant au niveau d’équitation, à travers les propos des uns et des autres, s’il est effectivement difficile d’avoir une idée précise du niveau de pratique, il y a pourtant des indices très parlants sur le niveau de connaissance et l’expérience en fonction des arguments donnés par les uns et les autres…
Et pour ce qui est de juger ce qui est bon ou pas, excuse-moi mais je n’attendrais pas de savoir mettre un cheval au piaffer pour juger que coller un nose-band serré a un cheval est au choix : une maltraitance, un abus, un cache misère, l’aveu de ses lacunes.

On parle bien des excès.
Citation :
A ce moment la, tout ce que l'on utilise pour monter est de l'artifice "NON "A commencer par notre main la première .
Le problème n’est pas d’user d’un outil ou non. Le problème c’est d’en user sans connaissance de cause, avec excès, par facilité.
Citation :
Il suffit de faire les choses intelligemment sans abus mais ça c'est un autre débat.
Mais justement,
c’est le débat, en tous cas une majorité des avis exprimés vont en ce sens, il me semble.