Alors les nouvelles de ce soir vont plus être un récit où les lasagnes sont accessoire... mais elles en font partie quand meme !
Depuis que j'étais toute petite, j'avais toujours voulu avoir un chien. Le chien fidèle Rintintin de base, le vrai Lassie qui se jeterait à l'eau pour toi, bref, vous avez compris le principe :D
Quand j'ai enfin acheté ma maison en 2013, j'ai donc en même temps adopté un chiot, Loki, croisé berger allemand, beauceron et sans doute american staff. A l'époque j'étais encore célibataire avec un cheval (plus pour longtemps), et comme tout bon premier chien, ça a été la révélation : hyperactif certes, angoissé de la vie, mais adorable, hyper fidèle, intelligent, tout ce que j'avais désiré en fin de compte.
Hélas, l'histoire se finit mal puisqu'en octobre dernier, Zelda, la chienne de mon mari, a décidé de déchirer le grillage de leur paddock pour aller faire un tour au marais. Loki l'a suivie, mais lui, il n'aimait pas l'eau, alors... l a été suivre un lapin, ou dieu sait quoi, sur la départementale.
D'après ses blessures, ça a été instantané, l'impact, crâne fracassé, dos brisé, il n'aura sans doute jamais su ce qui lui était arrivé... On a retrouvé son corps 3 jours plus tard et on l'a enterré, le coeur brisé.
Moi qui pensait être dure à la peine (j'ai perdu mon papa le jour de mes 22 ans, tous mes grands parents que j'adorais...), ce chien... impossible de m'en remettre. Des mois après j'en pleurais encore rien que de dire son nom ou de penser à lui. Mon Loki dou, mon grand loup, mon fidèle tueur de renard si gentil et si sage...
J'ai pris un nouveau chiot, différent, plus pour que la chienne de mon mari arrête de déprimer qu'autre chose... bien qu'il soit adorable, trop mignon, intelligent, super gentil, drôle... je n'arrivais pas à tourner la page.
A force de trop souhaiter quelque chose, vous savez ce qui arrive ?
Un soir, un monsieur sonne à notre porte.
"Excusez moi de vous déranger, à tout hasard, vous n'auriez pas perdu un chien ?"
On regarde en panique dans le paddock: non, nos deux chiens sont là!
"Ah... parce que j'ai trouvé ce chien sur la départementale il y a deux jours, il a manqué de se faire écraser plein de fois alors je l'ai pris, mais je ne peux pas le garder. Il n'est pas pucé, personne ne le connait, je ne sais pas quoi faire..."
On demande à le voir au cas où, et là, le choc : Loki !! Son portrait craché, un jeune chien bondissant, avec de grandes oreilles... incroyable !
Doudou me jette des regards suppliants, et moi-même je craque : ok, allez, on le prend.
Le destin me direz vous, et pour tout dire on a pensé pareil. Propriétaires localisés, mais qui nient que ce soit leur chien... mais le naisseur nous confirme, c'est bien lui, un croisé beauceron et berger allemand lui aussi, né... quelques heures après la mort de Loki !
Nous le rebaptisons Floki pour rire, et le voilà intégré à notre meute.
J'avoue, j'avais des doutes quand même... Doudou a décidé que c'était la réincarnation de Loki, mais pour moi, rien à voir, chien complètement différent malgré les similarités.
Et là où ça a commencé à merder sévère, c'est avec les chevaux... rien à faire, même après un mois, il ne s'y fait pas: il faut qu'il leur aboie dessus, et pire, qu'il es attaque s'il le peut !
En désespoir de cause, on a acheté un collier électrique pour essayer de le dissuader. résultat: que dalle. même au max, il s'en fiche...
Je ne sais plus comment il a réussi à sortir ce soir là, mais ça a fait un combo magnifique. Thames était dans la carrière à manger sa ration, alors il a commencé par l'attaquer elle, mais autant dire qu'elle n'était pas d'humeur... du coup il s'est rabattu sur Sunshine un peu plus loin et l'a mordue à l'épaule. La réponse ne s'est pas faite attendre: bing, paletté à la nuque, le chien !
Pas découragé pour autant, il est revenu sur Thames avant d'éviter une morsure et d'être rattrapé par Doudou.
Ca, plus le fait que Zelda déprime depuis son arrivée et que mon chien, Starbuck, n'en puisse plus de lui coller des raclée chaque fois qu'il attaque les chevaux à travers le grillage, ça a été la goutte d'eau: il faut trouver une nouvelle famille à Floki.
On l'amène au véto entre temps parce que sa nuque a doublé de volume : un bel hématome qui va mettre du temps à se résorber !
Le vétérinaire, qui l'avait vu "au travail" quand il est venu vacciner les chevaux, nous dit très sérieusement qu'il faut d'urgence lui trouver une famille, avant qu'il ne se fasse tuer ou qu'il blesse un cheval... bon, ça c'est fait.
Premier essai, des amis à moi sont intéressés... super famille, 5 enfants, mais la petite dernière est phobique des chiens. Par chance, elle travaille sur ses peurs avec un chien de gendarmerie qui ressemble beaucoup à Floki !
Ils viennent le voir à la maison, tout se passe bien, la petite le carresse et lui donne à manger, ils repartent avec... retour le soir même. Cette andouille n'a rien trouvé de mieux que de tenter de copuler avec la gamine...
On l'a fait castrer il y a trois semaines -_-
Trois familles veulent rencontrer Floki, donc on ne désespère pas, mais en attendant si vous connaissez quelqu'un qui veuille d'un jeune chien de 8 mois adorable avec les humains mais infect avec les chevaux, on le donne, pucé vacciné castré vermifugé, et avec une bosse !:-D
Quant aux lasagnes, elles s'en sont assez bien remises, Sun n'a rien eu de grave, elle a eu peur des chiens pendant une journée avant de laisser couler. Elle a eu droit à deux séances ces dernières semaines avec le copain de Tata, leçon pour les deux ! Comme le copain a l'habitude de monter des pur sangs, ils ont autant souffert l'un que l'autre: Sun de devoir galoper de façon soutenue, et lui de devoir écarter les papattes autant :-D
Quant à Thames, elle donne à présent du lait transparents et a les mamelles dures, elle va dans son paddock "à elle" un peu tous les jours, pour l'habituer ! On est impatients !
Pour ma part, j'étais opérée hier pour retirer mes broches, et en dépit d'un début d'intervention cauchemardesque, tout s'est bien terminé et je peux déja marcher ! Ca y est, fini le clopiner, c'est la vraie ré éducation qui commence, bientôt à cheval, je vous le dit
D'ailleurs je me suis mise à la recherche d'une Pool's 3010 pour essayer sur Sun, je compte casser mon assurance vie pour en acheter une pour nous cet été !
La foliiiiie !