Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135
Auteur
227020 vues - 2061 réponses - 11 j'aime - 111 abonnés

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 28/06/2016 à 21h35

Le post initial parlait de la recherche de mon cadeau d'anniversaire : mon premier cheval
Il sert désormais de journal de bord, dans lequel je vous raconterais, séance par séance, le débourrage et la mise au boulot de mon jeune poilu, Djazz

Pour rappel, Djazz est un grisou certainement hors taille, OC (CO X PFS x PS) de 4 ans maintenant

Je suis entrain de mettre un post it sur chaque séance de débourrage - de travail pour ceux que ça intéresse



Cliquez pour voir l'image   


Bonsoir CA


Je suis actuellement à la recherche de mon premier cheval, cadeau d'anniversaire de mes 16 ans

Ce post me permettra de vous raconter mes essais, de vous parler de mes trouvailles et de vous poser quelques questions... Plus tard, il sera certainement dédié à la vie de mon cheval et à mon aventure en tant que propriétaire

Ce que je cherche : un petit cheval / un poney D de loisir, assez polyvalent (rando, trec, cso club), entre 4 et 10 ans. La robe et le sexe je m'en fiche complètement.

28 juin : Je suis allée faire une première visite aujourd'hui avec ma coach, dans un petit centre équestre plutôt accès compétition poney à 30 minutes de chez moi. J'y ai découvert de véritables amoureux des chevaux, mon père qui supporte mal l'ambiance du monde équestre m'a d'ailleurs avoué avoir été très agréablement surpris. Ma coach les connaît depuis plus de 20 ans et a l'habitude de commercer avec eux.

On reprend la voiture pour se diriger vers les prés, à deux minutes des écuries. La gérante entre dans le pré, les appelle une fois, deux fois, et ils arrivent en galopant comme des fous. Trop trop malheureux ces chevaux
On me présente un 3 ans gris, tout mignon et bien fait, je l'aime déjà. Le père est connemara, la mère PFS x PS.

Elle l'attrape et le sort, je le caresse un peu partout, il dit rien. Ma coach le trouve plutôt sympa et très mignon.
On le tourne en longe, il a de bonnes bases en travail à pieds puisque la monitrice travaille tous les chevaux du club à pieds et manipule beaucoup ses jeunes.
On lui fait passer quelques barres au sol, il ne se pose pas de questions. On l'emmène sur un premier petit tronc d'arbre puis sur un plus gros, il ne réfléchit même pas et saute, alors qu'il ne l'avait jamais fait. On lui fait monter et descendre une sorte de bute dont je connais plus le nom, encore une fois il n'hésite pas : ok pour le trec !
Première impression : cheval au top !

Et parce qu'il y a toujours un point négatif : il n'est pas débourré. Ça m'embête un peu, on a fait moins dérangeant comme point négatif quand même
Cependant, proposition de la gérante : je peux activement participer au débourrage du Loulou quand il rentreront de Lamotte et l'acheter dès qu'il est prêt s'il me convient.
Ma coach trouve ça top, elle pense que ce serait très enrichissant pour moi. Je connaîtrais ainsi le parcours du cheval dans son intégralité, ce qu'elle trouve très important puisque je cherche un cheval "pour la vie". Elle sait que le débourrage sera très bien fait.

Elle me conseille tout de même de ne pas me presser, j'ai tout mon temps ! Elle va se débrouiller pour m'en trouver quelques uns, avec plus de métier, à essayer prochainement. Ça me permettra de comparer, et de ne pas rester sur mon "coup de cœur", puisque c'est la première visite pour mon premier achat et que mon avis n'est du coup pas très objectif. j'ai hâte !


Et là je me rend compte que j'ai beaucoup écrit...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par tekkenyo le 29-03-2017 à 07h56


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
0 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 11/01/2020 à 15h13

Après tu auras tjs des passages de creux comme ça où tu n'as envie de rien avec ton cheval, je pense que tout propriétaire le vit !

Je SAVAIS au fond de moi que Cholito et moi ce n'était pas qu'une période de creux, qu'il y avait autre chose, qu'il serait mieux avec qqu d'autre ... Et je vois bien aujd que j'ai eu raison quand je le vois dans sa nouvelle famille et tout ce qu'elle fait avec. Il faut juste savoir faire la différence entre cette période de creux et ce sentiment qui ne te quitte JAMAIS qu'il y a autre chose ...

Pour les couvertures, il est tondu je suppose ? Je n'ai pas suivi s'il l'est alors en effet ça va être compliqué de ne pas faire autrement, s'il ne l'est pas, te t'embête plus avec les couvertures ... S'il les déchire à ce point là c'est qu'il n'en veut pas !

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
1 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 12/01/2020 à 08h14

sarahpre j'ai vraiment besoin de "l'oublier" de temps en temps. Mais je suis pas du tout prête à ne plus avoir aucun droit de regard sur ce qu'il lui arrive.
J'ai essayé de le mettre un peu de côté quelques temps, mais c'est mission impossible parce que :
1. Mon compte en banque ne l'oublie pas lui
2. Y'a toujours un truc à faire, un rendez vous à prendre, une couverture à réparer alors que j'ai déjà 500 trucs à faire...
3. Tout finit par me ramener à lui, la météo, les soldes...

Il est tondu oui... Je pense pas qu'il les détruise lui même, il l'a jamais fait en 3 ans, et je pense pas non plus que ce soit les autres. J'ai trouvé 3 vis qui dépassaient d'un côté de l'abri, j'espère que c'est sur ça qu'il s'accroche, comme ça le problème est réglé !

lutin01 oui il s'accroche forcément quelque part, il ne les a jamais détruit lui même, et ça ressemble pas à des couvertures mangées par les autres. On a peut être trouvé un coupable, je croise les doigts, comme ça le problème serait réglé !

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
5 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 15/01/2020 à 11h17

Séance sur le plat pour Djazz samedi.
J'ai l'impression d'avoir du mieux au galop, au trot c'est moins évident.
On a cours samedi, on verra ce que ça donne !

Je suis toujours un peu perplexe sur le simple brisure en résine. Il a des avantages et des inconvénients.
Le Padd à côté de chez moi déménage et fait -50% sur tout le magasin, donc je lui ai pris un Beris pour essayer. Au pire je le revendrais au prix d'achat alors Les canons sont en 17mm d'après mors and more, donc c'est pas plus gros que son double brisure en cyprium


On a peut être trouvé le coupable pour les couvertures, y'avait 3 vis qui dépassaient d'un côté de l'abris. J'espère que c'est ça ! En attendant, il m'a plié 3 couvertures dans la semaine, les 2 weatherbeeta et la fouganza. Je suis bonne pour les changer l'année prochaine

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
4 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 20/01/2020 à 17h28

Cours samedi pour le poney
Vraiment pas facile, mais instructif.
J'ai un vrai problème de gainage, j'arrive pas à me mettre à ma place, je compense en mettant de la force dans mes mains, c'est pas du tout clair pour lui...
Je crois que je vais repartir faire de la kiné dos / abdos
Je manque de constance dans mes demandes, je le mets dans le vide puis je l'agresse. Bon, ça c'est pas nouveau, j'entends encore notre première coach me répéter qu'il ne fallait surtout pas prendre fort pour lâcher fort J'ai beaucoup de mal à corriger.

On a essayé le Beris droit, à priori c'est plutôt concluant sur le plat et à l'obstacle, à la maison en tout cas

On a travaillé sur un isolé, sur un 8, toujours à la cherche de la bonne cadence, de la régularité, et le tout sans forcer. Parce que clairement je peux sans soucis le mettre sur le cul en mode hors bord, mais en tirant dessus, pas du tout dans la décontraction, et forcement dès que je me relâche un peu il fuit du cadre (que je lui impose au lieu de le lui proposer), et il court.

On a mis un peu de hauteur, histoire qu'il capte qu'il n'a pas besoin de vitesse pour sauter plus de 80cm.

On a "enchaîné" deux obstacles dans des configurations qui n'existeront jamais en concours (je galopais sur la moitié de la carrière entre les deux), mais ça me permettait de le remettre en ordre, et de conserver ça sur la durée.
J'ai eu du mal à me caler, ça manque souvent de jambes pour le tendre, le contact est trop léger pour que puisse agir rapidement et finement, et quand ça semble trop beau je fais rien au lieu de continuer à le travailler. J'ai pris 2/3 grosses Georgettes en cherchant mes places, merci poney


Bref, on en a ch*é du début à la fin, mais ça va finir par avancer ! Comme d'hab, le poney a fait son job, et il ne demande qu'à être monté avec tact et précision.
La suite ce samedi normalement !


Dimanche on a essayé de travailler sur le plat, mais déjà j'étais super courbaturée, et je crois que lui aussi. On a plus l'habitude de travailler autant Et puis je le trouve raide dans la nuque, j'ai un mal incroyable à le faire céder sur le pli. Il cède sur les flexions à l'arrêt, mais dès qu'on se met en mouvement il résiste un max. Vivement l'ostéo !
Du coup on a rien fait d'extraordinaire.
C'était ni bon ni mauvais.
J'ai par contre l'impression que les départs au galop commencent à être plus fluides.


J'ai un peu fait les magasins pour lui, il a un nouveau frontal enfin à la taille de son énorme tête (on a même de la marge !) pour son filet noir, en vague avec des strass noirs. Il lui faut un filet taille cob, un frontal taille cheval, et des rênes taille poney, vla le bordel
J'ai pris des rênes de gogue, parce que le gogue commandé c'était plus sympa que les RA pour les quelques fois où on travaille enrêné

Édité par tekkenyo le 20-01-2020 à 17h29



Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
9 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 26/01/2020 à 22h06

Travail à pieds pour le nain hier, j'avais pas très envie de monter à cheval.

On a tout fait en liberté, du pas espagnol, des demi tours autour des hanches, autour des épaules par aspiration (je crois que je peux dire que c'est acquis, il a même pas essayé de me proposer autre chose !). On gère bien le cercle en liberté au trot, au galop je peux le perdre.
J'ai voulu proposé un peu de saut, mais non, pas envie, il fallait vraiment que je le lâche devant pour qu'il aille dessus. Tant pis !

Je crois qu'il sera jamais du genre à galoper dans tous les sens, mais je trouve qu'il s'exprime un peu plus qu'avant.

Il manque de muscle un peu partout parce qu'il fait pas grand chose de ses semaines, mais il redevient harmonieux dans le modèle, fini le poney bancal
Et je serais pas étonnée si il avait encore grandi, parce que je le trouve sacrément grand



Poney attentif x100, rappel on point


À peu près le même programme aujourd'hui, travail à pieds, en longe et en carrière cette fois

Édité par tekkenyo le 26-01-2020 à 22h07



Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
5 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 13/02/2020 à 20h17

Je me rend compte que j'ai pas fait de petit debrief ici
Vendredi je suis sortie de cours suffisamment tôt, pas de bouchons sur la route, donc j'ai eu le temps de lui faire une petite longe au soleil


Samedi retour en cours, plat obstacle.
On travaille toujours sur la constance du contact, trop de vides juridiques, la reprise de contact est heurtée, il sait pas quoi faire et c'est là que ça part en cacahuète. Plus de cadence, plus d'équilibre, et sans se figer, sans mettre de force. Quand on arrive à trouver les bons dosages, il envoie du lourd, as always, mais c'est vraiment pas évident pour moi !

Sur les barres, on a travaillé sur une ligne entrée au trot, barre de réglage, grosse croix (avec les barres en haut des chandeliers), 2 foulées avec barres au sol, grosse croix.
Toujours pour faire des foulées très régulières devant et entre les obstacles, sans que j'ai envie de tirer pour qu'il m'écoute, et en enlevant les barres de réglages (qui me servent clairement de béquilles) au fur et à mesure.
Il a top sauté, il fait la barre quand j'ai pas la bonne cadence de loin et que je suis obligée de bidouiller, sinon il est top.
Pour finir, on a rajouté un vertical derrière la deuxième grosse croix pour faire un oxer, "tout petit pour le poney" selon le coach, mais moi je le trouvais déjà bien gros Il l'a pas touché une fois. J'ai pas l'habitude de sauter "gros" avec lui, 1m ça suffisait amplement pour les épreuves qu'on faisait, mais les sensations sont vraiment chouettes quand on met un peu de hauteur !


Dimanche on a rebossé un peu sur le plat. Les lendemains de cours sont un peu frustrants parce que forcément j'arrive pas à l'avoir aussi bien toute seule. Néanmoins il est sympa !


Je suis passée au jumping de Bordeaux, j'avais rien à acheter, mais j'ai quand même craqué sur une pantalon... Bordeaux full grip en forme de fleurs et strass sur les fesses
(Bon la photo ne le met pas en valeur, mais il est trop beau !)


Je viens aussi d'aller acheter 3 bouteilles de Tabasco. La gérante a vu un coloc de pré déchirer la couverture de Djazz (oui encore). C'est peut être lui qui me les lamine toutes depuis le début de l'hiver, et pas la haie ou l'abris. Donc dans le doute, je vais généreusement assaisonner mon poney Normalement il y retouchera une fois mais pas deux

Édité par tekkenyo le 13-02-2020 à 20h18



Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 13/02/2020 à 21h58

tekkenyo du tabasco sur les couettes ??

Y'a du bon sur ces dernières séances c'est top

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
1 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 15/02/2020 à 12h02

yachinii Ouep Au point où elles en sont, je m'en fiche qu'elles soient tachées par le tabasco, je vais devoir les changer l'année prochaine... Si je pouvais juste éviter de les recoudre tous les week-ends, ça m'arrangerait franchement ! Je vais mettre ça dans un spray et et recouvrir mes couvertures, à priori le prochain coup de dents devrait... piquer

Il est vraiment pas mal en ce moment ! On galère, mais parce que c'est difficile techniquement, pas parce qu'il refuse le travail. Forcément, quand on lui parle correctement, il n'a plus de raison de se mettre en colère

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
4 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 15/02/2020 à 12h26

Je me suis encore appauvrie, mais utilement cette fois, si si jvous jure

Ça fait un moment que je zieute les airbag, ça fait plus d'un an et demi que j'ai pas goûté au sable, mais bon, je pars seule en balade, je saute seule... J'ai passé le cap, et me voilà équipée du Spark II !
J'ai longtemps hésité entre le M et le S, le M est nickel avec mon gilet de cross, mais grand sans, il m'aurait gêné par moment je pense. Le S est impec sans gilet, et en le desserrant complètement j'ai la place pour le gilet. Le jour où je changerais de gilet de cross il faudra juste pas qu'il soit beaucoup plus épais que celui que j'ai.
Et forcément, j'ai pris les cartouches qui vont avec.

J'ai aussi pris 5kg de CMV, ça devrait lui faire quelques mois !

Entre ça, le pantalon du jumping, le cours de cet après midi, le maréchal qui doit passer, l'ostéopathe lundi prochain... Je vais finir ruinée
Je sais aussi qu'il va falloir que je pense à changer de selle. Je devrais avoir un peu de sous de côté d'ici cet été, il aura 7 ans révolus il devrait plus trop bouger, je pense qu'on se tournera vers du sur mesure de petit sellier type SCB, Darroze... Ça devrait passer dans le budget !

Édité par tekkenyo le 15-02-2020 à 12h27



Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
5 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 15/02/2020 à 22h06

Cours du samedi !
Dur dur pour moi, le poney a été vraiment top, mais j'ai un mal fou à être constante dans mes actions, je bouge tout le temps, et forcément c'est hyper handicapant.

Début de séance sur le plat sur la piste, le contact est plus stable, puis travail sur un cercle. J'ai encore mangé pas mal de trot assis, avec ma longueur obstacle en plus Franchement le full grip ça aide un poil à se fixer. Transitions trot pas trot, galop trot galop, sans lâcher, sans le laisser s'écrouler devant... Un enfer pour moi qui ai tendance à avancer les mains dans les transitions...

Suivi du travail sur un tour, que j'ai encore trouvé gros, on a vraiment pas la même définition de petites barres Il saute du feu de dieu, vraiment aucune hésitation sur la hauteur, et même fatigué il a dû faire 2 barres sur l'ensemble de la séance. Sur l'oxer avec la grosse croix de la photo il a calé des sauts de fou, j'aurais bien aimé avoir des photos.
C'était notre n°1, après on avait des lignes avec des courbes plus ou moins faciles avant, et un double vertical oxer.
J'ai un peu de mal à trouver le dosage, parfois il écoute tellement bien que je lui laisse pas l'occasion de choisir un peu sa place et on finit sur une place inexistante. Je mets aussi trop de temps à remettre de l'ordre après un obstacle.
Mais c'était pas mal


Le mot de la fin c'est que c'est un vrai bon poney, mais pour exprimer sa qualité il a besoin d'être très bien monté. Monté moyennement, en mode poney de loisir, il est mauvais : il se déplace très mal, il saute mal... Y'a que quand il est monté comme un vrai cheval "de sport" qu'il s'exprime, il trotte de fou, il galope en mode hors bord, il saute magnifique...
Sauf que pour une amateur petit niveau comme moi, qui monte très peu, c'est vraiment difficile.

Lutin01

Membre ELITE Argent
 

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8030
2 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 15/02/2020 à 22h31

tekkenyo C'est le temps de tes études, ce sera toujours un top poney de sport quand tu auras fini !

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
0 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 17/02/2020 à 18h12

lutin01 déjà, la configuration devrait être différente l'année prochaine, je pourrais y aller un peu en semaine
Et puis en soi, dans 3/4 ans il aura jamais que 10/11 ans, il aura encore quelques belles années devant lui. Le but est maintenant de ne pas prendre de défauts trop importants qui diminueraient sa qualité entre temps

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
7 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 17/02/2020 à 20h02

Petite séance sur le plat dimanche pour décourbaturer tout le monde

Je l'ai trouvé bien. Par contre j'ai l'impression d'avoir 3t5 dans les bras si je le monte comme je suis censée le faire. Je sais que c'est un peu l'effet recherché avec ce mors là, et comme j'ai beaucoup monté sans un vrai contact ça amplifie la sensation. Mais c'est difficile pour moi de garder ça, dès qu'il est bien j'ai envie d'avancer les mains, alors que c'est carrément contre productif avec lui qui a besoin d'un vrai cadre.
Par contre, y'a pas photo il est 10x plus stable.

Le coach m'avait suggéré de jeter un ?il aux reprises des Grand Prix poney, et oui, y'a toujours un vrai contact très présent, les poneys ont un cadre duquel ils ne sortent pas... Intéressant


J'ai pu y aller ce matin. À la base je voulais longer, mais en fait j'ai passé l'heure à le sécher et à recoudre sa 150g pour qu'il l'ai pour la fin de la semaine.
Il a vu le maréchal en début d'après midi, il a enfin des pieds tout neufs.
Ce week-end ce sera très tranquille, je vois l'ostéo samedi matin, et le lundi c'est le poney qui se fait manipuler.

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
3 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 24/02/2020 à 11h20

Longe pour Djazz samedi. Sans chambrière c'est un peu casse pieds, il a tendance à couper son cercle et les départs au galop sont moyens, mais avoir le chien dans les pieds pendant 30 minutes c'est encore plus relou alors...

Hier balade pleine d'émotions pour le poney je suis allée cotée ruisseau. D'habitude j'y allais l'été, il y avait 30cm d'eau grand grand max. Là on a fait plouf, de l'eau jusque sous le ventre Par contre je suis contente, il a pas trop rechigné pour descendre dans l'eau, alors qu'il était tout seul ! Cet été il avait bien voulu y descendre mais uniquement en suivant quelqu'un.
Après ça on a croisé des veaux dans leur quart d'heure de folie, un cochon à l'entrée d'un lotissement Il a déboulé d'un coup juste devant nous, je sais pas d'où il arrivait...
Sur le chemin du retour on a sauté 2 troncs, contre haut contre bas, fossé, re passage dans l'eau sans hésiter...
Bonne balade, mais devant les vaches et le cochon il faisait pas trop le malin

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
3 j'aime    
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
Posté le 25/02/2020 à 09h51

Séance d'ostéo pour poney hier après midi.
Pas de gros blocages donc plutôt positif, mais des petites choses un peu partout.

C'est un ostéo un peu spécial, très axé shiatsu (qu'il pratique un peu), communication animale... Disons qu'il ressent les choses, l'année dernière il m'a dressé un portrait parfait du poney en 2 minutes top chrono. Je me suis toujours dit que si il pouvait lire aussi facilement dans les animaux, il devrait pouvoir faire pareil avec les gens
Dans les 10 premières minutes il avait trouvé la faille, on a commencé à parler de pourquoi on ne s'était plus entendu, de le vendre... Là c'est moi qui ai clairement lutté pour ne pas m'effondrer, parce qu'il a creusé pile poil là où ça fait mal

Il l'a caractérisé d'hypotonique La séance a duré 1h30, il a passé 1h30 à dormir au soleil. Zéro réaction.
Il l'a trouvé fatiguant, il pompe beaucoup d'énergie, il faut être hyper concentré sur lui, le porter... D'où le fait qu'il parte en live dès que je me relâche un peu à cheval. C'est pas le genre de cheval qu'il aimerait avoir en première consult le matin quoi

Toujours le même soucis global, il se tracte avec les antérieurs au lieu de se pousser avec les postérieurs, il fait pas trop le lien derrière - devant. Du coup ça manque de tension dans le dos.

Côté selle ça va. C'est pas parfait mais c'est pas déconnant du tout. Elle gagnerait à être calée un peu plus derrière. On a essayé un Mattes avec une cale derrière, mais comme elle bougeait plus derrière elle coinçait le mouvement de l'épaule devant. La seule vraie solution ce sera de lui trouver une selle avec un arçon un peu plus plat, et un panneau qui dégage un peu plus l'épaule (parce que la pointe d'arçon est au bon endroit elle).


Maintenant, balade si on arrive à passer entre les averses, et reprise tranquille


Page(s) : 1 ... 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135
Un 3 ans comme premier cheval : Djazz !
 Répondre au sujet