Merci de m'avoir notifié Naley :)
Koksi : Effectivement, Rakija, ma chatte avait pris pas mal de poids après sa stérilisation. Bon, elle n'était pas obèse mais elle commençait clairement à faire du gras et le véto m'a mis "en garde".
Elle était nourrie aux croquettes à volonté. Elle est d'abord passé par une alimentation "mixte" : croquettes + pâté (toujours à volonté). Elle a perdu un peu puis je l'ai passé exclusivement à la pâté (toujours "à volonté"). Et là, elle a fondu pour finalement avoir une ligne vraiment niquel. Sans parler uniquement de l'aspect poids, la pâté a vraiment eu que du bénéfice sur elle : perte de poids, crottes quasi inodorantes, super poils.
Après, faut bien choisir sa pâté : sans céréales, sans sucres ajoutés.
Et bon, effectivement, la pâté, c'est plus contraignant que les croquettes : plus cher, ça demande plus de place pour stocker, moins facile à gérer pour l'aspect à volonté. Bon, perso, j'avais quand même toujours un stock de croquettes à la maison pour les weekend où on la laissait seule car effectivement, pas moyen de laisser la dose de pâté pour le weekend entier à l'air libre.
A toi de voir ce que tu peux faire mais ça pourrait en effet être à tenter de la passer à la pâté. Voir à une alimentation mixte : une bonne partie de la ration sous forme de pâté et le reste en croquettes.
Croquettes idem, à voir la marque, faudrait essayer de trouver avec le moins de glucides possible, pas trop chargée en MG et favoriser une bonne proportion de protéines. Maintenant que ma Rakija est morte, j'avoue que je suis moins au courant de ce qui se fait "sur le marché" mais doit bien y'avoir moyen de trouver quelque chose de correct.
L'autre solution aussi pour les croquettes, c'est d'utiliser un distributeur mobile de nourriture type pipolino, cat atmosphere : ils mangent moins vite, ils doivent se bouger pour manger, bref, c'est tout benef.
Une des membres de C.A. avait réussi à faire maigrir son chat comme ça (elle n'est plus sur le forum maintenant) : distributeur mobile de nourriture avec de bonnes croquettes + une partie de la ration sous forme de (bonne) pâté.
Bref, en fait, tous les autres membres t'ont déjà donné plein de pistes intéressantes, je m'en rend compte que je ne fais que répéter
Il aurait combien à perdre ton chat ?