J'ai eu l'occasion d'utiliser la Tifene Pommade également. Je l'ai toujours d'ailleurs, mais je trouve aussi qu'elle coule rapidement avec le chaud et ne cicatrise pas "plus que ça" au vu de son prix élevé.
Cothivet, j'aime beaucoup. Il désinfecte et cicatrise, et comme il est à base d'huiles essentielles, il éloigne aussi les bestioles. Par contre, ce n'est pas une crème mais un spray.
Parfois, si la plaie est ouverte, je mets un coup d'aluspray pour me rassurer, mais je suis pas sûre que ce soit indispensable, le cothivet est sensé se suffire à lui-même.
J'ai aussi adopté le baume Equibona mais je ne sais pas si on peut le considérer comme un cicatrisant. Je dirais plus que c'est un produit qui va assouplir la peau et aider à la repousse du poil sur une petite atteinte bénigne ou une fois la plaie cicatrisée.
Je l'avais acheté à la base parce que c'était un des seuls baumes pour la peau commercialisé qui soit "neutre" (j'entends par là, qui ne soit pas sensé détendre, chauffer, traiter..). Et vraiment, je suis conquise. Petit bémol par contre, comme la tifene, il a tendance à couler avec le chaud.
Edit : Pour répondre à ta question un peu plus haut, le cothivet pique un peu oui. mais c'est largement supportable. Je l'utilise sur moi quand je m'écorche à vif aux écuries, c'est pas un drame
