Rescue - fleurs de bach, et effet inverse...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
13343 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4824
Rescue - fleurs de bach, et effet inverse...
Posté le 02/08/2016 à 13h59

Hello !
Je me demandais s'il était possible que le Rescue (pour situation de stress etc) fasse l'effet inverse ? ou bien il ne fonctionne pas tout simplement ?

Voilà une semaine que j'en prends régulièrement... et je me suis rarement sentie autant stressée, peureuse, sur la négative etc. Et pourtant suis une stressée de la vie, ça me connait ! Mais là je me reconnais difficilement... (enfin je dois avouer que j'ai une certaine pression mais quand même) !

Je dois absolument gérer mon stress si je veux réussir :(
Vous pensez qu'un effet inverse est possible ? si oui, en arrêtant, l'effet va se dissiper rapidement ... ?

Merci d'avance.

Eija29

Maître
    

Trust : 174  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1197
0 j'aime    
Rescue - fleurs de bach, et effet inverse...
Posté le 03/08/2016 à 10h08

C'est possible, et c'est que ce complexe n'était pas adapté à l'état émotionnel du moment. Il existe de nombreuses autres fleurs qui conviendraient sûrement mieux. Le rescue c'est pour le choc émotionnel, est ce ce que tu ressens? N'hésites pas à te rapprocher d'un spécialiste.

Lunacaramel

Membre ELITE Bronze

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6475
0 j'aime    
Rescue - fleurs de bach, et effet inverse...
Posté le 04/08/2016 à 09h41

littlevenus



littlevenus a écrit le 03/08/2016 à 09h33:
Les effets secondaires dépendent de la dose ainsi que la toxicité...Comme pour les medicaments, demain le médecinte dit d prendre un comprimé tu en pends un, pas 10, là s'est pareil mais si tu part de se principe beaucoup de chose sont toxique en excès : proteine, sucre, sel.....pour moi les plantes peuvent aussi avoir des effets secondaires plus ou moins graves selon la dose...j'ai plus les plantes antiinflammatoires en tête (pas le temps de ressortir mes cours maintenant je le ferai si ça intéresse quelqu'un car je veux pas risquer de dire n'importe quoi) mais si tu prends les plantes pour l’hyperplasie bénigne de la prostate par exemple ça peut provoquer de l'hypotension ce qui n'est pas l'effet recherchéSa s'est pas un effet secondaire s'est mal utilisé, si tu prends du sabel pour l'hyperplasie de la prostate tu ingère aussi des stéroides, se n'est pas une effet secondaire s'est un effet de la plante. L'effet secondaire s'est quand tu prends un médicaments et que tu as un effet que tu recherche pas, si tu prends des stéroides, sa crée de l'hypertension. Prend le cas des anti inflammatoire, si derrière tu as un soucis d'infection, se n'est pas un effet secondaire s'est l'effet anti inflammatoire, les effets secondaires s'est d'être toxique pour les reins et l'estomac. En phyto a moins d'avoir à la base un soucis d'estomac (pour l'harpago), se n'est pas toxique (au dose recommandé bien sur) pour les reins ou l'estomac (pas d'ulcère si pris sur le long terme).
Si demain quelqu'un consulte pour un soucis de toux séche, qu'on lui prescrit de la fenouil, mais que la personne est enceinte et qu'il y a des conséquences, ce n'est pas un effet secondaire (une mauvaise utilisation certes) mais une action de la plante si cette même plante est prise pour aider à la lactation elle ne va pas provoquer d'effet secondaire sur le système respiratoire ou digestif (malgré son action)
, tout comme l'effet recherché de la chimiothérapie n'est pas de viser toutes les cellules mais de viser les cellules cancéreuses...La chiomiothérapie ne vise pas les cellules cancéreuses, sinon le traitement ne serait pas toxique pour l'organisme, sa vise les cellules a division rapide, donc cancéreuses et bien d'autres que ce soit le taxol ou les dérivés chimiques aucun n'est sélectif et les effets secondaires ne sont pas recherchés c'est juste une malheureuse conséquence de celac'est pas une conséquence s'est une action du principe actif, s'est comme si tu voulais utiliser un produit toxique mais qu'il soit toxique que pour une infime partie. En plus avec les produit type taxol on est plus en phyto s'est utiliser une molécule extrait d'une plante.

Donc pour moi pas d'effet secondaire si l'utilisation est faite correctement (comparé aux médicaments), les effets néfastes s'est si utilisé n'importe comment. Après sa reste toxique si mal employé mais encore une fois comme beaucoup d'autre chose.

Pour l'effet nocebo, par principe tu peux prendre de l'eau à la place des faire de bach ou homeo si tu crois que s'est le traitement, l'effet nocebo sera la.


Pour les fleurs de bach si tu veux un réel effet adapté a ton cas, il faut prendre conseil auprés d'une personne formé, sinon sa reste aléatoire.

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Rescue - fleurs de bach, et effet inverse...
Posté le 04/08/2016 à 10h48

pour moi effet secondaire = effet non recherché... alors oui les medicaments de chimiotherapie visent les cellules à division rapide car c'est le seul moyen trouvé pour le moment pour viser les cellules cancereuses mais n'empêche que c'est pas le but recherché de viser toutes les cellules, c'est un manque de selectivité
sinon oui pour moi tout est toxique selon la dose et plantes ni font pas exception d'ailleurs le sucre vient aussi de certaines plantes.
pour l'effet nocebo on est d'accord c'est aussi pour ça que prendre un placebo au bol ( même si c'est de l'eau) ça aide pas toujours .
bref tout ça pour dire je suis plus que d'accord avec ta dermière phrase et je pense que sur le fond on est d'accord sur le reste même si on a pas exactement la même definition : quoiqu'on prenne on peut demander conseil a des personnes formées et ça peut eviter bien des surprises.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4824
0 j'aime    
Rescue - fleurs de bach, et effet inverse...
Posté le 04/08/2016 à 16h57

C'est peut-être purement psychologique, mais depuis que j'ai arrêté, je me sens moins stressée... enfin comme d'hab quoi.

Voilà pourquoi je voulais pas trop être stressée : j'ai rerererepassé mon permis !!

Hier j'ai conduit moins stressée que ces dernières heures : un peu plus de 24h sans prendre Rescue ... et aujourd'hui, permis... ben j'étais stressée normale, mais pas autant que ces derniers jours où mon stress s'amplifiait de plus en plus.

J'ai bien peur malgré tout que ce soit encore un échec mais j'essaie de rester positive... sur le coup j'étais sur mon nuage, maintenant je réalise que le gros point négatif risque d'être éliminatoire (je n'ai pas laissé passer un piéton qui attendait... alors que je sais qu'ils sont prioritaires ! il n'est pas intervenu mais il m'a fait clairement la remarque en insistant :s )

Peut-être que c'est psychologique, mais je me sens moins stressée sans Rescue. Ceci dit je me suis concentrée sur ma respiration et fait quelques exos mardi soir et hier soir, chose que je ne faisais plus trop depuis quelques temps.

Je ne pense pas qu'il y ait d'effets secondaires pour tout ceci, mais un effet non recherché c'est clair oui. Le manque d'info y ait pour beaucoup à mon avis car comme je disais à un moment, on a tendance à souvent à penser à tort que le Rescue si je reste sur cet exemple, c'est pour tout type de stress ou trauma et pour n'importe quel individu.
Page(s) : 1 2
Rescue - fleurs de bach, et effet inverse...
 Répondre au sujet