Bonjour,
certains d'entre vous ont peut-être suivi ce qu'il m'est arrivé il y a jour pour jour un mois, quand ma jument Cuba nous a quittés.
J'avais déjà avant sa mort fait la connaissance d'Amor Fati, un galopeur qui m'intéressait beaucoup, mais je ne pouvais pas assumer deux chevaux à la fois. Je précise pour ceux qui ne me connaîtraient pas, que je soigne des chevaux dans une écurie de courses. Je l'ai donc connu à l'entraînement et l'ai essayé directement sur les pistes. Je ne l'ai pas encore galopé par contre. C'est un hongre de 7 ans qui a été réformé parce que j'ai souhaité l'acheter, et non l'inverse.
Hier j'ai acheté Amor, et celui-ci est arrivé dans ma pension. Il occupe l'ancien box de Cuba, ce qui ne me gêne pas du tout heureusement (les boxs sont tous les mêmes, je ne reconnais le mien que parce que mon cheval est dedans
).
Voilà ma girafe dans sa nouvelle maison :
Cliquez pour voir l'image
État de santé :
Comme pas mal de galopeurs allemands qui ne sont pas capables de remporter l'Arc de Triomphe, son suivi médical a été très désinvolte.
- dentiste : il ne l'a à priori jamais vu. RDV mercredi prochain (l'état de la bouche est assez inquiétant, il ne ferme jamais complètement la machoire et mange son foin bizarrement).
- sabots : une nouvelle ferrure était à prévoir rapidement, mais là c'est devenu une urgence, il a déferré ce soir. Le fer est resté accroché par un rivet. Tous les autres ont sauté quand la corne s'est cassée. Au pire j'ai rdv jeudi, au mieux demain, au motif de l'urgence. En raison de sa carrure, peu commune pour un PS, il a les pieds imposants d'un selle francais. Par contre pour ce qui est de la qualité de la corne c'est bien du Pur-sang, y a pas de doute possible
. Le but final est de le passer pieds nus.
- infection : il a fait il y a 3 semaines une grosse infection à un postérieur (plaie refermée au spray alu alors qu'elle était encore sale). Il a donc dû avoir une grosse dose de médocs et devait sortir des courses pour au minimum 3 semaines pour respecter le délai de carence de dopage. Ca a aussi été un élément décisif pour la vente.
- forme physique : Amor doit prendre du poids et faire du muscle, j'ai l'impression de revenir au point de départ, de revenir là où j'ai commencé avec Cuba.