Ayant eu une verrue plantaire j'ai essayé plusieurs méthodes: la cryogénie du pharmacien, celle du dermato.... Rien y a fait et pour cause à l'inverse de la verrue classique la plantaire ne pousse pas vers l'extérieur mais l'intérieur: j'avais plus d'1cm de verrue dans le talon.
Méthode choque et qui marche à 100% mais douloureuse le lazer: il va cramer la verrue en général il faut une séance pour éliminer la verrue (pour mon talon j'en ai eu deux).
Par contre je conseil fortement d'avoir un dermato spécialisé pas le premier venu car c'est considéré comme une opération et même si ça ne se fait pas sous anesthésie ce n'est pas à prendre à la légère.
Pour te faire un copte rendue de mon suivi:
1er rdv vérification des verrues (j'en avait d'autres mais bien placer: genou et gros orteil) ensuite brûler à l'azote. Rendez vous la semaine d'après pour le lazer (je n'étais pas obliger mais je voulais en finir rapidement). Il m'explique en quoi ça consiste.
2eme rdv: je vais à la clinique c'est partie pour la séance de torture (ça fait super mal sur le pied) on anesthésie pas car la verrue est composé de globul rouge qui seront altéré lors de l'anesthésie donc moins bon résultat et donc plusieurs séance.
Il m'a cramer définitivement la verrue sur le genoux et celle a l'orteil mais celle au talon il a du l'anesthésier au bout d'un moment car très profonde et j'avais trop mal.
3eme rdv: retour au cabinet il réinspecte mes verrue ok pour l'orteil un petit coup d'azote sur le genoux et un autre pour le talon (elle s'accrochait celle la).
Prise d'un deuxième rendez vous pour le lazer pour la semaine d'après.
4 eme rdv: lazer sous anesthésiant
5 eme rdv: au cabinet pour tout vérifier
En plus de ça j'ai eu des crèmes à mettre pour faciliter la cicatrisation car quand faut cramer plus d'1cm ça fait un trou.
J'ai eu un super suivi un médecin à l'écoute qui répond aux questions.... Bref le top
L'azote c'est bien quand ce sont de petites verrue mais les grosses ça doit ce faire chez un dermato et pas une fois par mois mais une fois par semaine pour que ça marche si le médecin estime que même en faisant comme ça ça ne marchera pas ou alors il faudra beaucoup de séance lazer mais sur la main je doute que tu en ai besoin
