Opération de la vésicule, faite ce matin

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
14015 vues - 73 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12243
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 30/09/2016 à 01h14

Bonsoir,

1h du matin et je dors toujours pas.... Un peu apres le repas du soir, une douleur au ventre est apparue qui c'était déjà produite au meme endroit mercredi matin. J'ai souvent des crampes d'estomac où je prends un cachet ou m'allonge et la douleur disparaît.

La douleur que je ressens et sur le côté en haut sur le côté gauche. Juste en dessous de la cage torassique La douleur a commencée doucement mais vers 23h, celle-ci c'est accentué ne sachant pas comment me mette dans le lit. J'ai pris de l'advil qui est généralement efficace pour certaines douleurs que j'ai. Sauf Que la... La douleur est lâ, peut être moins forte...

Pas de vomissement, ni de constipation ou autre. Tout est normal à pars que j'ai froid et je ne sais pas comment me mettre dans le lit. N'arrivent pas à dormir en pensant la douleur, j'essaie de m'occuper l'esprit du mieux que je peux.

Si demain la douleur persiste, j'irai voir mon Medecin ou les urgences. J'espère que le cachet fera son effet pour la nuit.

Pour ceux qui Si connaissent en santé, à quoi cela peut être du ? Niveau organes, qu'est ce qui peut me faire mal ?

Bonne nuit à tous ^^

Édité par pikaa le 05-01-2017 à 19h28

Morganette07

Membre d'honneur

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 02/11/2016 à 13h24

ça se retire la vésicule? c'est compliqué à gérer après?

Petiteprestige

Expert
   

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 02/11/2016 à 13h45

morganette07 oui oui la vésicule se retire. Perso je n'ai jamais eu de complications n'y d'effet par la suite, ma vie est devenu magnifique sans vésicule biliaire

J'avais un calcul de 3cm de diamètre, un autre de 1,5 cm et plein d'autres de quelques millimètres .

Depuis quelques années j'avais régulièrement mal au ventre de temps en temps, mon médecin me traitait pour des brûlures d'estomac. ..

Puis un jour une horrible douleur, jetait par terre, je n'arrivais presque plus à respirer et à parler, j'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru que jetait en train de faire une crise cardiaque tellement j'avais mal à la cage thoracique. Direction les urgences, perf de morphine pendant plusieurs heures tellement je souffrais, écho en urgence et opération derrière car ma vésicule était prête à exploser.

Les suites opératoire se sont très bien passées, un peu de mal à me déplacer mais c'était rien du tout comparé à la douleur de ma grosse crise avant l'opération.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12243
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 02/11/2016 à 21h41

anaalkan Merci c'est gentil J'ai rdv ce vendredi avec mon généraliste pour faire un bilan. Mon père travaillant dans le domaine de la santé (mutuelle) et qu'il connait du monde, j'ai déjà le nom du chirurgien. Gloups..

morganette07 non je ne sais pas à quoi c'est dû :/ J'en serai plus vendredi. La dernière crise remonte en début de semaine dans la nuit de lundi à mardi. Cela ma réveillé sur les coup de 2h du matin. Une douleur vraiment atroce dans la poitrine. Même ayant pris un doliprane, la douleur n'est pas passé que sur le matin. Cela me rassure de savoir que j'invente rien ^^

petiteprestige (j'ai lu ton dernier com) Tu as été opéré en ambulatoire ou tu es resté quelques jours hospitalisé ? Tu as mis combien de temps pour te remettre de l'opération ? Si j'ai d'autres questions, je reviendrai vers toi

Greenhorse

Compte supprimé


0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 02/11/2016 à 22h47


pikaa a écrit le 30/09/2016 à 01h25:
J'ai interpelé ma mere quand la douleur fut bien présente ou elle m'a demandé si j'avais mal au niveau de l'appendicite (qui connaît le sujet ayant eu la péritonite) ou J'ai dit non.

(...)Apres je ne sais pas quelle douleur on ressent quand c'est l'appendicite.

L'appendicite, ça fait comme soit comme des coups de poings, localisés à droite et irradiant un peu dans l'abdomen et le dos (ce qui peut alors faire penser à une infection urinaire) ; soit ça crée une douleur qui va et vient, en irradiant cette fois de la droite vers la gauche (et ça peut être un signe). Après, il y a d'autres signes qui peuvent faire penser. Il faut de toute façon confirmer par des examens plus complets.

(c'était la minute sapeur-pompier volontaire)

Là ton médecin semble avoir clairement identifié le souci, donc il faut y aller, pas gaiement mais sans trop d'appréhension car ça reste une intervention courante à défaut d'être anodine. Normalement, tu es hospitalisée en ambulatoire.

(et ça c'était la minute "Monsieur a subi les dommages collatéraux de la vésic de Madame"...)

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 03/11/2016 à 00h01

Oooh, ça vient de me faire penser qu'il y a cinq ans mon médecin traitant m'avait prescrit une écho pour la vésicule.

Juste une question, est-ce que ça te fait des douleurs dans la poitrine et l'épaule à te couper le souffle ? Si oui, ça me permettrait de "faire mes courses" et demander une écho.
Ça "s'empire" depuis bientôt deux ans, mais mon médecin nous connaît un peu trop... Elle rigole beaucoup de nous (y compris de ma mère qui a été voir un autre médecin puisque la nôtre était en vacances et qui a appris qu'elle pouvait faire un infarctus n'importe quand depuis quelques années et qu'elle devait faire un écho doppler en urgence pour la pose d'un stent... --') Elle disait quand même "Oh, c'est sûrement votre tendinite, peut-être un peu de stress ou de fatigue..." Ça donne vachement envie de dire "J'ai bobo là" pour le coup...

Bref, mon fiancé pense à plusieurs choses, mais pour la vésicule, c'est à droite normalement... Que moi c'est complètement à gauche aussi. Et surtout, ce qui lui a fait prescrire cette echo, c'est quelques douleurs sous le sternum, brûlures d'estomac et crampes. Mais ni à droite, ni à gauche, surtout au milieu. Puis j'avais un peu zappé la vésicule et cette écho jamais faite du coup...
Et ce cher fiancé totalement chiant sur ma santé à deux balles commence à me taper sur le système, je l'avoue Mais je n'ai pas quinze mille médecins à voir pour qu'il soit content.


Bonne nuit :)

Petiteprestige

Expert
   

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
1 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 03/11/2016 à 09h07

pikaa j'ai été opéré en ambulatoire, même si le soir c'était chaud de bouger pour rentrer chez moi, j'aurais bien voulu passer la nuit à l'hôpital mais ils n'ont pas voulu me garder. Je me suis remise très vite, c'est la première semaine qui a été difficile, ça tire pas mal dans le ventre donc j'avais besoin d'aide pour me lever du lit, du canapé, aller aux toilettes ect... Mais ça va, mon copain me levait le matin avant d'aller au boulot, et ensuite c'est ma mère qui passait dans la journée pour m'aider.

Sinon niveau alimentation après l'opération aucun soucis non plus, plusieurs personne me disait " tu va voir , tu va avoir du mal à manger, tu va vomir... " je suis sortie de l'hôpital, je mourrais de faim, je me suis manger un sandwich au pâte de campagne, le meilleur de ma vie Et c'est passé comme une lettre à la poste

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12243
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 03/11/2016 à 20h45

veiroetclem au début la douleur n'était que sur le côté gauche et en haut. Une douleur comme un gros point de côté, en plus de crampes où je ressentais comme si on m'etiré l'organe. Puis est venu la douleur au milieu ou j'ai pensé au sternum ou là oui ! Manque de souffle comme si je suffoqué en plus de la panique. Respiration forte et accéléree. En plus de cela, des douleurs sont venues s'ajouter en bas du dos à gauche. Imagine le genre de nuit que je peux passer.... une nuit très longue et à attendre que cela passe.

Mon Medecin est un peu comme le tien. Par moment, elle va nous prendre au sérieux et d'autres fois non. La, je suis tombais sur sa remplaçante, donc regard neuf !

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12243
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 03/11/2016 à 21h01

petiteprestige en ambulatoire tu l'as faites, d'accord. Apres je verrai ce que préconise le chirurgien pour l'opération. Je me suis faites opérer du nez 2 fois ou j'ai fais l'ambulatoire et une nuit à l'hôpital. Je préfère passer une nuit à l'hôpital, je trouve que tu récupères un peu mieux qu'a la maison et en cas de soucis, les médecins sont sur place.

En te lisant, ça me fait presque peur, ayant jamais eu d'opération de l'abdomen. Remarque, quand tu te fais opérer par la ou tu respires c'est pas mieux. Haha. A partir de la 2eme semaines tu as ressenti un mieux ? Moins de douleurs ? Moins d'aide de la famille ?

Pour la nourriture je me fais pas de soucis, c'est plus la douleur qui me fait peur, de pas réussir à dormir la nuit, d'être une larve la journée etc..

Quand tu t'es faites opéré, tu as été arrêté combien de temps ? (Boulot ou école) .

Édité par pikaa le 03-11-2016 à 21h07



Mesnil-elevage

Membre ELITE Or

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 03/11/2016 à 22h07

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton post en septembre, sinon je t'aurais probablement parlé de la vésicule, étant passée par là. Ca m'a rappelé des souvenirs. Tout comme le récit de Petiteprestige...

Bon, je ne reviens pas sur les symptômes, douleurs & co. Je suppose que dans l'attente de l'intervention, ils t'ont préconisé un régime particulier. Perso, ça n'a rien changé, et ils ont dû opérer plus rapidement parce que régulièrement, deux heures après le repas (euh, repas... une cracotte nature, ou deux cuillères de poireaux vapeur, hein! parce que j'avais un régime à suivre pour essayer de diminuer les risques de récidive précoce, et en plus je craignais les crises, donc je n'osais presque pas manger), j'étais bonne pour les urgences. J'avais énormément de petits calculs, qui me causaient des crises à chaque fois que l'un d'eux décidait de quitter sa résidence.

Je suis d'abord passée par un examen exploratoire sous AG suite à ma première grosse crise. Si des calculs avaient toujours été "en cours" dans le canal, ils auraient "pulvérisé" ces calculs / "ramoné" le conduit, ce qui aurait permis "d'élargir", et de maximiser les chances que la prochaine crise n'arrive pas tout de suite. Mais comme il n'y en avait plus "en chemin" lors de l'examen, ils n'ont pas fait ce "ramonage" car il présente tout de même des risques (de pancréatite surtout). Désolée, les termes sont certainement mal choisis (en tout cas pas scientifiques du tout!) mais ce sont les termes de vulgarisation que j'ai retenus.

Résultat: malgré les grandes précautions alimentaires, j'ai fait des allers-retours aux urgences. Et donc opération avancée.

En ce qui concerne l'opération, ce fut très rapide. Aucun souci. Ils l'ont faite par coelioscopie. J'ai quand même une cicatrice visible sur le trou central (mais j'avais accouché deux mois avant, donc peau pas top du tout à ce moment-là... je ne sais pas si ça a pu jouer sur la qualité de la cicatrisation...); on dirait une blessée par balle.

J'ai été opérée vers 15h, et je suis sortie le lendemain fin de journée (parce qu'il fallait attendre le feu vert du chir' pour enlever le drain, et qu'il n'est passé que fin d'aprem').

Après l'opération, j'avais une douleur bizarre à droite, du côté du point du drain. Ils me mettaient sous antalgiques, mais ça n'avait aucun effet. Ce n'était pas insupportable, mais très désagréable par exemple pour m'asseoir (je devais tirer mon lait car j'allaitais... ça a foiré d'ailleurs suite à tous ces événements), me pencher, etc. Quand le chir' est passé, il m'a dit que c'était probablement le drain et... de fait! Une fois retiré, plus de douleur du tout. Je galopais comme un lapin!

Mais... deux ou trois jours plus tard... rebelote aux urgences! Nouvelle crise similaire. Je me suis dit "merde, manquerait plus qu'ils ne m'aient pas opéré du bon organe, qu'ils se soient plantés dans le diagnostic". Résultats au niveau des indicateurs du foie à nouveau catastrophiques. Mais ils m'ont remballée chez moi avec des dérivés de morphine. Et quand j'ai revu le chir' pour le contrôle un mois après, il n'était pas très content qu'on m'ait remballée comme ça, mais il semblerait que ce soit simplement un calcul qui était déjà "en cours de navigation quelque part" au moment de l'opération, et a causé une crise postérieure à l'opération.

Je n'ai pas non plus eu de soucis liés à l'ablation du point de vue de l'alimentation après l'opération.

J'ai juste eu des recommandations au niveau de l'effort de portage. Je ne pouvais rien porter de plus de 5 kg pendant 1 mois post-op' (plutôt très embêtant quand on a un bébé déjà plus gros que ça et qui a tant besoin de contact... j'ai eu des proches à domicile pour m'assister non-stop pendant 1 mois quand mon mari était au boulot).

Voilà! C'est une opération qui se passe en principe très bien et dont on se remet très bien.
Courage!

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 03/11/2016 à 22h18

Je viens de relire tes dernières questions.

Alors perso, je me suis tout de suite sentie bien. Je n'ai eu aucune douleur post-op' (à part lors de la nouvelle crise). Je me sentais tout à fait bien, je pouvais tout faire normalement si j'écoutais juste mes sensations. Du coup, pas freinée par une gêne ou une douleur, je devais vraiment me méfier de ne pas forcer sans m'en rendre compte, et provoquer une éventration (hernie), qui m'aurait conduite à nouveau au bloc.

Côté arrêt de travail, j'ai eu un arrêt d'un mois dans la paperasse de sortie qu'ils m'ont donnée. Je trouvais ça énorme étant donné que j'étais tout à fait bien dès ma sortie de l'hôpital (dès le retrait du drain en fait), mais ma mère m'a dit que c'était un arrêt "classique" pour une opération sous AG. Bon perso, il ne m'a servi à rien car j'étais en congé maternité...

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12243
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 03/11/2016 à 22h28

mesnil-elevage Merci de ton récit. Pour le moment, pas de régime rien du tout. Je dois avoir un avis chirurgical mais suite à l'échographie d'hier il m'était conseillé de passer par l'opération. Depuis que j'ai d'où vienne les douleurs j'ai peur d'avoir de nouvelles crises. Maintenant, le compte à rebours est légèrement lancé et je compte passer sur la table d'opération, si je le fais pas, je sais que j'aurai des crises plus rapprochées et de plus en plus fortes.

1 mois d'arrêt ? je trouve cela beaucoup, après je suis pas médecin et ne connais pas plus que cela ce type d'opération.

D'après ce que tous le monde me dit, on se remet de l'opération rapidement. Avec la chance que j'ai, cela va pas tourner en ma faveur.


Toute façon je vous tiendrai au courant du bilan avec mon généraliste.

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 03/11/2016 à 22h31

petiteprestige

Du coup tu n'as pas de compléments à prendre ou de médicaments suite à cette ablation ?

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 03/11/2016 à 23h45

La vésicule est à droite mais ça irradie (comme l'appendoc mais plus haut et sous les côtes). Ça dépend aussi comment la vésicule est placée. Un copain du club hippique a eu une cholécystite et il se plaignait surtout d'une douleur à gauche.

greenhorse, elle l'a eu quand ?

Édité par louiz le 03-11-2016 à 23h45



Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 03/11/2016 à 23h52

pikaa, pour l'appendicite je pétais le feu au bout de 24 heures mais je suis restée un mois sans aucun sport et quinze jours de plus sans équitation. J'ai été opérée par laparotomie ("à ciel ouvert") donc ça a été plus long. Mes copines qui ont été opérées par laparoscopie (trois petits trous) ont été quinze jours sans rien + quinze jours sans équitation (ou gymnastique selon).

Petiteprestige

Expert
   

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 04/11/2016 à 08h59

A partir de la deuxième semaine je n'avais plus du tout mal . J'ai été en arrêt pendant un mois, et interdiction de porter des charges de plus de 5 kilos pendant un mois aussi.


Tysha, non je n'ais aucun complément ou médicaments à prendre, je vis tout à fait normalement.



Par contre, info très importante, les gens qui n'ont plus de vésicule ne doivent surtout pas prendre de médicaments contenant de la morphine ou codéine
Page(s) : 1 2 3 4 5
Opération de la vésicule, faite ce matin
 Répondre au sujet