0 j'aime
Bruxisme: des solutions pour arrêter de bruxer ?
Posté le 03/01/2017 à 01h29
livie
Posté le 03/01/2017 à 01h29
Coucou tout le monde !
J'ai eu aussi ce problème jusqu'à mes 20 ans, et quand le dentiste à vu l'état de mes dents il a voulu me mettre une gouttière la nuit. J'ai refusé en lui disant que j'allais arranger le problème. Et j'ai réussi.
J'ai juste fait de la relaxation. Le plus important pour moi, et ce par quoi j'ai commencé c'est de respirer avec le ventre (on devrait d'ailleurs tous le faire comme les bébés et les animaux).
Et après (je sais que ça représente un certain travail ...) une fois couché, faire cette respiration consciemment et faire un exercice de détente en partant du bout des orteils jusqu'à la tête.
Donc je me concentre sur le bout de mes pieds, je "capte" la sensation que "oui j'ai bien des orteils" et "oui je veux les détendre".
Une fois que tu "les as bien sentis", que tu es bien conscient de cette partie de ton corps, et que l'a détendu tu fais pareil pour tout le reste de ton corps, morceau par morceau.
Je sais ça parait bizarre mais pour moi ça a marché ^^ Je pense que finalement que c'est juste une sorte de méditation.
Je me suis créé cet exercice toute seule en prenant toutes mes petites expériences que j'ai pu vivre (cours de chant pour la respiration, cours de théâtre pour la conscience de son corps ect).
Si ça peut aider :)
Après moi c'était juste dent contre dent durant toute la nuit (plus rarement le jour quand je me mettais en gros stress), pas les lèvres.