Mâchoire qui craque / décalée
Posté le 03/01/2017 à 11h23
envy4
Posté le 03/01/2017 à 11h23
Hello !
Venant de voir un sujet sur les dents sur CA, je me suis dit pourquoi pas demander si d'autres personnes que moi ont ce souci également : dès que je mâche, ma mâchoire craque. J'ai "peur" de bailler trop fort de peur que ma mâchoire se "déboite". Ca m'est déjà arrivé une fois, je ne pense pas qu'elle se déboite réellement car je n'ai pas vraiment mal mais ça craque très fort et se remet ensuite. Ma mâchoire fatigue très vite (notamment quand je mange des trucs à mastiquer comme la viande rouge). Je ne peux pas ouvrir très large ma bouche, et encore moins sur une durée longue. Ca me gêne, j'ai l'impression que ma mâchoire va lâcher.
Il m'arrive aussi de me réveiller avec la mâchoire bloquée, surtout quand je dors sur du dur (par exemple quand on fait une sieste sur le ventre à la plage). Elle se débloque assez rapidement mais j'avoue que ça me fait un peu flipper. Elle craque continuellement, je peux déplacer ma mâchoire inférieure de gauche à droite et j'entend tjrs un petit "crac", léger mais présent.
Je ne dirais pas que ça me fait mal mais c'est assez dérangeant quand même. Disons que je ne fais pas confiance à ma mâchoire haha. Parfois je la sens "en forme" et y'a des jours où elle est sensible et "fatiguée" . Sauf que j'ai plus de jour où elle est fatiguée désormais et c'est un peu relou (copain n'est pas content).
J'avais entendu dire que c'était assez commun comme truc, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en discuter avec des gens qui ressentait un peu la même chose. Du coup, si vous êtes comme moi (ou presque), je voudrais bien vos avis et ressenti !
J'ai été voir mon généraliste qui m'a dit de voir avec le dentiste, chose que je n'ai pas encore faite (parce que bon concrètement, ce n'est pas ultra handicapant et que j'ai aussi un peu pas envie du tout d'aller voir le dentiste). Mais c'est dans mes plans futurs proches quand même (forcée par copain).
edit : fautes