Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 183
Auteur
152462 vues - 2735 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4749
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/09/2017 à 11h48


golga a écrit le 25/09/2017 à 16h11:

Du coup j'explique ça a la nénette qui me sort une cure magique de 50 jours sous forme liquide... je dis niet, déja elle est au pré et clairement venir tous les jours pendant 50j, pas la peine d'y rêver ça n'arrivera pas, ensuite il faut lui filer à la seringue, tu parles qu'elle va me voir arriver la bestiole, au bout d'une semaine je vais courir. Puis en vrai son truc y'avait rien sur les raideurs particulièrement c'était juste le pack de base.

Du coup elle m'a sorti une crème chauffante, à appliquer en massage. Et la moi je me dis "mais t'es stupide t'as pas pensé au synthol". Bref j'ai commandé sa crème, si ça marche bien, je continuerais et/ou je commanderais le chauffe dos. Si ça se trouve à équitalyon y'aura des bonnes affaires...



Tu sais que je vends le même genre de produit
Tu pourras me montrer (en mp si tu préfères) ce que c'est comme produit et marque?
Et oui le synthol, le kamol chauffant, tout ça tout ça, ça chauffe aussi et ça permet d'aider.
Ceci dit ta crème que tu as commandée, si elle a les mêmes vertus que la mienne (la crème aloe vera+ d'autres trucs et ça a un effet chauffant) tu pourras t'en servir sur toi aussi, pour les maux de dos, les tordages de cheville, les courbatures, les fesses contusionnées etc etc!

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4749
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/09/2017 à 14h39

Je sais Enfin j'ai jamais regardé ta gamme en détail, du coup je savais pas que t'avais un truc chauffant.
C'est forever, j'ai plus le nom du produit en tête mais je peux te le donner quand je le reçois. J'ai pas trop aimé le discours de la fille mais bon.

En fait ça fait 2 mois on va dire que je réfléchis à cette histoire de chauffe dos, et j'ai jamais pensé à une crème chauffante... Ça me rappelle le jour ou après avoir cherché pendant 3 mois une solution pour les pieds sensibles j'ai eu un flash "hipposandales". Les solutions logiques ne m'apparaissent pas toujours en premier Après on verra parce que selon le cout sur l'année ça vaut peut être le coup d'acheter un chauffe dos. A voir si le fait de chauffer avant de partir la dérouille ou pas en fait.

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/09/2017 à 17h19

Ah oui Forever c'est mes concurrents ils sont plus chers aussi mais ce sont des bons produits (les miens aussi of course )

Alors tu verras sur Golga, mais sur moi clairement c'est efficace! Quand j'y pense, j'en applique sur mes genoux avant d'aller courir. J'ai les genoux un peu fragile et ça me prépare direct à l'effort, comme si je m'étais échauffée avant, en fait. Et pour la récupération c'est top aussi. Dimanche dernier j'ai marché 12km, et en début de parcours j'étais sur un dévers et ça me tirait derrière le genou gauche. Quand je suis rentrée j'en ai appliqué deux fois (une fois en rentrant, une fois plus tard dans la journée) et plus de douleur.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4749
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/09/2017 à 00h11

Ce soir séance type hunter. Uti super sage, compliqué à démarrer, très raide à gauche mais bien appliqué après. Bon comme d'hab si je fais pas gaffe il part en courant et plongeant, donc y'a eu quelques rappels pas trop beaux au milieu mais je préfère une manchette de 2 secondes que tirer pendant 1h.

On a bossé les sauts décalés, les transitions dans des zones, les sauts de biais. Tout en gardant un rythme régulier, un cheval à juste tout du long, une position "standard"... J m'a fait trop rire "bon Anne t'as les bras courts, mais faut quand même que t'avances les mains parce que sinon après t'es perdue avec tes rênes" Le truc c'est qu'en avançant pour de vrai les mains, faut pas que je lache mon dos parce que si il tire je vole devant la selle

On a ajouté une difficulté avec la nuit, on a qu'1/3 de la carrière éclairé... Et si vous ne le savez pas encore, je suis une flippée du saut dans le noir. J'ai pris sur moi, puis il a fini par décaler l'obstacle qui était à la frontière nuit/lumière, du coup on avait des courbes dans le noir et un obstacle à 1,5 foulée du noir. J'ai failli mourir sur un galop-arrêt pas prévu. Un couple qui baladait s'est dit qu'il allait venir nous regarder et s'est posé sur le bord. Sauf que dans le noir, Uti les a vu au dernier moment il a pilé sur place (comme quoi les sauts de chèvre en mode "oups j'ai eu peur" c'est vraiment du cirque). Et du coup j'ai peiné sur la dernière ligne droit / biais à 3,5 foulées puisqu'on avait bougé l'obstacle. En 4 fallait vraiment qu'il s'articule sur les 2 sauts, et vu que la réception du 2° était dans le noir, hors de question que je tente d'y aller en 3 grandes

Et à la fin je laisse trotter sur l'extension, je garde un contact au cas ou et heureusement, il s'est pris les pieds dans le tapis et a mis 5 foulées à se rattraper j'ai vraiment cru qu'on allait se coucher



Sinon le 15/10 hunter interne !!
On parlait des concours internes l'autre jour et je disais ce serait bien d'en faire 3, pour faire un challenge avec une remise des prix à la fin de l'année. M me dit que ce sera compliqué de faire 3 CSO parce qu'ils veulent faire un dress aussi, donc (danse de la joie dans ma tête, du dressage, du dressage) je leur dis que c'est encore mieux ça motivera les gens pour le dress si c'est dans le challenge, que ça fera multi disciplines. Et au fil de la discussion on s'est dit que tant qu'à faire autant caler un hunter aussi. J est pas très concours, et tr-ès équitation propre, du coup très hunter . Donc hunter en octobre, dress cet hiver, et CSO au printemps.

Et normalement le 5/11 stage de dress avec la même intervenante que l'an dernier.

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/09/2017 à 13h51

Wah sauter de nuit et dans le noir j'ai jamais fait! Gloups!

Pour le "trébuchage" je pense qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de contact pour que le cheval puisse utiliser son balancier, mais si il avait déjà le nez par terre ça change pas grand chose

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4749
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/09/2017 à 16h03

Ah ben il avait le nez et un genou par terre quand même... il est pénible pour ça, parce qu'il a besoin de bosser nez en bas mais il a beaucoup de mal à se tenir comme ça. Quand je le fais en détente je fais gaffe à ce qu'il fait mais la je l'ai laissé trotter et bracadaboum.

Balade du matin, mode séance photo automnale, ma montagne est superbe en ce moment. Et petite victoire du jour, je suis descendue faire une photo, en remontant je me dis, allez essaie à droite, et ben pour un premier test depuis le sol, montoir à droite réussi.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22983
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/10/2017 à 22h55

euh mais il fait comment le cheval pour sauter la nuit ? t'as des barres fluos? c'est chaud pour eux !

nous la carriere est bof eclairée, mais eclairée quand meme, et deja c'est delicat de visualiser correctement les distances, autant pour eux que pour nous !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4749
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/10/2017 à 10h46

Non mais on sautait pas dans le noir hein... y'avait 2 obstacles dans le manège, et un à la limite manège-carrière, en fait juste on avait quelques courbes dans la partie sombre. Mais l'obstacle à la limite j'aimais pas, parce qu'on le sautait en revenant donc on le voyait mais pas super bien. C'est pour ça qu'on l'a décalé à l'intérieur (d'ou la distance foireuse). Du coup il était bien éclairé mais à 1.5 foulée de la "zone nuit".

Du coup samedi soir, Osiris sur le plat. On était à cheval avant l'heure donc on a marché un peu, il était raide neuneu, oh le tourniquet va me sauter dessus, oh le gars son imper fait du bruit, oh un monsieur assis j'ai peur, oh je me cache derrière le copain... Je me suis dit que la détente allait être sportive... Effectivement relou à vouloir tirer et foncer. Du coup j'ai cédé, je me suis mise sous la pluie comme ça j'avais de la place (les autres étaient tous dans le manège), et j'ai galopé en le laissant faire. Quand il s'est calmé, j'ai retrotté, tout calme tout mignon. Et tout la séance super calme. J'ai peut être trouvé encore un truc
On a bossé agrandir le cercle en pli interne avec une grande amplitude mouvement latéral. Nickel à gauche, dur dur à droite. Et ensuite on a enchainé, petites voltes, agrandir, barres au sol, transitions, revenir, galop, etc... en enchainant tout ça. Très bien à gauche, raide à droite, du coup les galop étaient pas très propres, le cul à l'interieur et figé dans la bouche, mais j'ai pu le monter fort sans qu'il se fache donc encore du boulot (M va le réattaquer à la longe sous peu) mais coté mental plutot très bien.

Hier on a baladé avec Nico, j'ai peiné comme rarement, les cuisses à l'ouest et le souffle parti très (très) loin. Du coup après 5h de marche, j'ai fait la sieste au lieu d'aller sortir Go

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22983
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/10/2017 à 18h19

ah ok comme chez nous quoi, des fois on a des obstacles a contre lumiere , on les voit bof aussi.

5h de marche en effet , y'a moyen que ca tire un peu. avec du denivelé?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4749
4 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/10/2017 à 18h26

Ben oui sinon c'est pas drôle A plat j'ai pas de souci mais j'ai un vrai souci de souffle quand ça monte. Puis la ça montait bien raide, du départ, et ça glissait. Youpi. Et pour répondre à la question 850m de dénivelé.

Pour le plaisir on a vu ça


Et puis ça (12 y'en avait, qui sont passés, hyper vite d'ailleurs, à même pas 10m au dessus/à coté de nous)


Et puis ça aussi

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22983
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/10/2017 à 18h39

j'adore

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/10/2017 à 10h32

Tu m'étonnes que tu étais cuite après ta marche de 5h!!!
C'est vraiment beau en tout cas!

Emitagada

Membre VIP
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4048
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/10/2017 à 17h32

trop belles tes photos de paysage
et ta rouquine elle est bien jolie
dis je me demandai, c'est quoi ton bridon/sidepull (marque ? magasin?) et ta selle? l'ensemble va très bien à ta fifille et j'aime beaucoup le style

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4749
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/10/2017 à 21h52

emitagada Merci pour elle ! Alors ma selle c'est une forestier, le modèle boeckelo (selle de cross monoquartier), ils ont ressorti un modèle boeckelo II cette année après la reprise de la marque, qui ressemble beaucoup.

Le sidepull c'est un claridge house, je l'ai pris la https://www.hookseurope.com/horse/horse-gear/bridles/sidepull-claridge-house j'ai eu du mal à le trouver, je voulais absolument une muserolle en cuir plat (idéalement rembourré), une tétière à un seul brin large (la plupart des side ont 2 lanières étroites sur la nuque) et du marron ! (pas pénible la fille) Par contre c'est moi qui ait rajouté le padd de muserolle sur la partie pull back, il n'y était pas d'origine. Enfin pour le prix je suis ravie, ça fait presque 1 an que je l'ai et il bouge pas, malgré le manque d'entretien (pour dire je l'ai huilé à la réception et rien fait depuis...)

Je ne sais pas s'il y a des photos de son filet sur le poste, ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas eu sur la tête, mais c'est un Eric Thomas tout simple.

Guimsly

Membre ELITE Argent
 

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8482
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 08/10/2017 à 17h42

Super Golga ! Elle a l'air en forme la mamy !!

Tu viens quand à Equita alors ?
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 183
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet