3 j'aime
Un poney nommé Désir
Posté le 29/11/2024 à 11h35
golga
Posté le 29/11/2024 à 11h35
Du coup suite au retour de Pau, Stéphane a du entendre Elo, on démarre la séance comme d’hab, petites voltes et EED, HED, au pas, au trot. Puis rassembler le galop FORT sur quelques foulées, et repartir vers le haut (et pas vers l’avant, hein moi-même). Bon je l’ai un peu chatouillé dans le rassemblé et il a changé de pied. Stéphane me demande « vous en êtes ou au fait dans le changement de pied ? » « euh… nulle part. Ca passe bien à fond sur le cross, en mode auto, pas moi qui gère ». Donc nous voila partis sur : galop, rassembler, pli externe sur le petit coté, doubler, cession, et à la piste inverser les aides. Pas de grande révolution, il change à peu près de devant, et raccroche l’arrière plusieurs foulées plus loin. C’est le début, il cherche, à travailler.
Le lendemain il a déferré. Je vais pas refaire le match il a passé 1 semaine à glander au pré en attendant sa basket (j’ai fait quelques balades en main pour mon moral à moi). Comme en parallèle j’ai choppé une belle crève, ça collait pas si mal.
Doonc le weekend dernier, vendredi fer, puis longe. RAS, gentil poney, qui bouge terriblement bien. J’aurais pu le regarder trotter pendant des heures. Le petit complément articulations marche bien. Samedi j’arrive « il a galopé comme un abruti pendant mille ans ce matin » « … il a toujours ses fers ? » « je sais pas, pas moi qui l’ai rentré ». Humf. Le poney a ses fers, ouf. On part en balade pour dégazer si besoin suite à la semaine de glande. Il fait beau et chaud, on est bien, le poney n’est absolument pas énervé, chouette moment. Dimanche ma séance du weekend : petit plat / petite balade. Il était bien en avant, d’accord pour tout, hyper agréable, la carrière était vraiment bien. J’ai fait un résumé de la séance avec Stéphane, fini par un essai de changement de pied de chaque coté « pour voir ». Droite-gauche : changé de devant, rattrapé les postérieurs quelques foulées plus tard. Gauche -droite : parti en fusant, changé devant, puis changé derrière. Je veux pas trop bricoler dans mon coin sur ce sujet donc j’ai pas insisté et me suis noté de faire gaffe à cet effet fusée. Balade au soleil, chouette.
Lundi, sortie tard, fatigue, monde sur la route, flemme, pas de poney.
Mardi avec Carole on a détendu au trot sur le cercle (lancers de garrot, EED, escargot, allongements). Puis travail sur l’EED au galop. D’abord tout au galop, volte, EED. Bien penser à rassembler, bien garder son postérieur interne qui pousse dessous. Puis au trot, volte, EED, partir au galop. De chouettes passages. Et pour finir galop, volte, EED, transition trot. Sur le premier passage, je ne sais pas ce que je fais, il se colle à la barrière, je rale, c’est moche. « c’est pas grave s’il se colle dans la barrière » « euh c’est-à-dire qu’il y a ma jambe entre lui et la barrière » « ah oui bien vu » (bien senti surtout). Je me reconcentre, on y retourne et on finit sur vraiment un chouette passage avec la transition en soufflant. Au trot nez en bas, bisous dodo.
Mercredi ostéo pour l’humaine qui a un sale point dans la charnière dorso lombaire. Alors déjà j’arrive « ça va », oui oui et vous, « vous êtes tombée de cheval ? » MAIS EUH. Je finis par lui dire que j’ai mal environ depuis ma pelle (A PIED) à Pompa mais pire récemment, il s’est encore bien fouttu de moi. Au final il pense que c’est le disque inflammé. Je refuse. Déni total.
Bref le ponichon a fait une mini longe, il faisait nuit, il était pas motivé, je trouvais pas la chambrière, j’avais mal au dos et pas envie de lui courir après, on a vraiment pas fait la séance la plus productive du monde.
Jeudi on a refait la même séance que la fois d’avant (ou presque) : détente pas et trot sur EED / HED, quelques cessions (qui deviennent vraiment jolies). Ligne courbe au galop. Ne pas le laisser se bouser sur la 2ème partie sous prétexte que le boulot est fait. Et retour sur le sujet cession / changement de pied. Les cessions sont vraiment chouettes, je pense que ça lui coute mais il y a un vrai progrès dans le travail au galop. Gauche – droite, il a continué sur son idée de fuser en avant, j’ai gainé tout ce que j’avais mais n’ai pas trouvé le dosage idéal pour que ça marche bien. Droite-gauche, je savais mieux ce que je cherchais au galop, j’ai beaucoup plus travaillé mon galop et au 2ème passage il m’en a fait un superbe. Gros câlin, trot tête en bas, on laisse la dessus. Trop fière du petit poney, à suivre.
Autre sujet et non des moindres, il est pas tondu et ne sue pas. Cette gestion de couvertures est parfaite, je suis ravie