Bonjour à tous !
Alors voilà je suis inquiète car depuis fin de semaine dernière j'ai remarqué que l'urine d'un de mes chevaux (ou les 2 car ils sont dans le même paddock) avait une couleur étrange (orange foncé, rouge, voir photos) ...
J'en parle à ma voisine de paddock qui me raconte que l'année dernière ça lui a fait la même chose avec sa ponette et qu'on lui avait dit que ça venait du sol, et qu'après c'est passé.
Inquiète je téléphone à ma véto qui me dit que si l'état de mes chevaux ne m'inquiète pas (ce qui est le cas, ils sont comme d'habitude vu de l'extérieur), ça ne l'inquiète absolument pas et que ça peut venir du fait qu'ils ne boivent pas assez, de ce qu'ils ont mangé ou du sol qui réagit avec l'urine.
Depuis, il me semble que l'urine s'éclaircie sans pour autant retrouver une couleur normale. Et malgrés le fait que mes chevaux ont toujours l'air bien, je reste très inquiète.
PS : je parle au pluriel car encore une fois je ne sais pas lequel de mes chevaux cela concerne (forcément ils ne font jamais pipi quand je suis là

) ou si cela concerne les 2
Précisions : mes 2 hongres vivent tous les 2 en paddock sont sortis au pré (assez peu herbé) tous les jours. Ils ont 5 et 9 ans et sont nourris au foin de crau, ils n'ont pas de problème de santé connus mais l'un est assez sujet aux coliques. Ils boivent peu depuis l'hiver.
Piste : la semaine dernière à la même période environ j'ai commencé à leur donner l'Oligovit de Reverdy. Est ce lié ..?
Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Ou connaissez vous ce symptôme et ses causes ?
PHOTOS :
Vendredi dernier :
Cliquez pour voir l'image
Hier :
Cliquez pour voir l'image