paki
Salut Paki, je vais simplement te livrer mon avis de part ce que j'ai pu voir ou pratiquer, mon avis vaut donc ce qu'il vaut hein !
Ce qui va faire la qualité de votre sol c'est la granulométrie du grain de votre sable et la quantité. Avec un bon fond de forme pour moi, mieux vaut trop peu que trop de sable.
Le fontainebleau c'est comme le Toubin-Clément : c'est absolument extra mais ça demande beaucoup d'entretien ... c'est top mais il faut que ça soit constamment gorgé de flotte.
Si tu peux te le permettre le mieux que j'ai pu voir ça reste le fibré textile : pareil que le fontainebleau, ça demande de l'entretien alors il vaut mieux ne pas avoir trop grand ... l'avantage c'est que le textile retient beaucoup d'humidité. Contraignant mais niveau frappe pour les chevaux et tenue du sol, vous qui faites du CSO c'est juste
Le sable de rivière lavé peut aussi faire l'affaire, attention à la granulometrie, l'erreur qu'on fait souvent c'est d'en mettre trop en esperant que ça se tasse ... et ça se tasse jamais comme on voudrait :d (10-12 cm ça suffit). Le souci c'est que dans le temps ça se tient moins bien, attention donc si la pente de la carrière est trop prononcée.