Zen

Je suis à Nancy (deuxième ville la plus compliquée de France) et je l'ai eu au bout de la quatrième fois en décembre (premier passage en septembre), donc si tu le rate c'est pas si grave (hormis des sous dans le vent). Pour ce qui est de son intervention sur le volant, pour ma part à mon dernier passage l'inspecteur y a touché pour m'indiquer la voie à prendre (intersection difficile, les mots suffisaient pas vraiment pour que je comprenne quelle voie je devais prendre), mais par contre il m'a précisé qu'il ne compterai pas l'intervention car ce n'était pas une erreur de ma part mais lui qui voulait préciser la direction. Pour le cafouillage normalement hormis te retirer des points si tu étais en conduite autonome c'est pas grave. Par contre j'ai pas trop compris, mais si tu as suivi "bêtement" ce que tu as pensé qu'elle te disait, et que du coup tu t'es mis toi, ou les autres en danger, là il y a faute et c'est éliminatoire.
Pour les retros avant le siège, ça sera -1 points sur le premier critère (s'installer au volant et assurer la sécurité).
Pour le camion normalement pour ne pas prendre de risque tu es censé t'arrêter et serrer à droite pour laisser passer le plus gros. Elle a du te sentir hésitante et a flairé (peut être trop rapidement) le risque que tu allais prendre en hésitant trop longtemps sans prendre de décision. Les inspecteurs sont super prudents là dessus.
Et enfin pour la reprise du volant en fin de conduite c'est normal ça arrive, pour ma part sur un de mes passages l'élève précédent avait fait un bataille en arrivant sur le parking, donc quand moi je suis parti l'inspecteur a pris les pédales et à fait la manoeuvre pour ressortir avant de me redonner le volant et partir sur mon épreuve.