elisa51 a écrit le 16/02/2017 à 21h50:
mes parents n'ont pas dit non , ils se posent juste des questions !! c'est pour cela que j'avais besoins de plus d'arguments....
Miss, le but d'un forum est que les échanges puissent être lus par tous, sinon on s'envoie des MP.....pas la peine, donc, de répéter à tout le monde ton message
Je vais aller à contre courant des autres réponses.
Admettons que:
-tes parents soient OK pour l'idée d'acheter un poney
-qu'ils aient largement le budget.
-qu'ils acceptent de sacrifier des week-ends et des soirées à d'accompagner voir ponichou
-qu'ils soient totalement conscients de la responsabilité et que ce qu'avoir un cheval implique.
La meilleure solution, c'est:
-De le mettre en pension dans un club, pré/box, ou pré.
-De faire un planning des jours où tu ira le monter.
En club, tu bénéficiera des installations et de l'encadrement nécessaire pour que tu profites de ce compagnon, sans déboires pour vous deux. Tu pourra donc continuer à progresser et tu évoluera dans le bon sens avec ton gros, tu risquera moins de faire de la bidouille.
Tu seras encadrée, conseillée, et aura tout à portée de main en cas de pépin : professionnels, vans, premiers contacts de vétos/MF - quitte à changer ensuite.
Le planning, car s'il est au pré la majeure partie du temps, il n'a pas foncièrement besoin d'être monté tous les jours. J'allais voir le mien tous les deux jours, et à la fin, une à deux fois par semaine.
Le planning te permettra de t'organiser dans tes cours, ainsi que tes parents. Si c'est prévu que tu ailles le mardi et que tu veux y aller le lundi, eh bien non. Tu attendras mardi.
Enfin pour les vacances...un poney, c'est pas un chien, il n'a pas besoin de voir constamment ses maîtres pour être heureux.
S'il est en pension pré avec quelqu'un - un gérant - qui le nourrit et lui donne de l'eau et nettoie le pré, ton cheval s'en fout s'il ne te voit pas pendant 3 semaines.
En dehors de la période de chasse, on allait voir nos chevaux deux fois par mois, et ils étaient loin d'être malheureux, au contraire.
Je ne parle pas de l'été, où on partait deux mois. La première année, quand on en avait qu'un, on l'a emmené, et finalement c'était des frais importants, alors qu'il aurait été aussi bien avec ses copains habituels.
On avait une totale confiance dans le gérant de la pension, et avec des amis pas loin au besoin.
Après, si c'est un argument pour dire "Pas tout de suite", respecte-le. On ne convainc pas des parents: on discute avec eux, on fait des concessions, c'est un échange.