Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80
Auteur
98865 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 61 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 28/02/2021 à 20h38

28 02 2021
Oh cette journée Le début d'une nouvelle aventure ! Pour l'occasion, ma super Jeanne est de retour pour m'accompagner, et surtout faire des photos.

On va chercher Flash, petit pansage, je selle, et direction le manège pour commencer à travailler.

Il manque clairement d'entrain et de motivation. Pourtant il me fait des bons départs au trot, mais l'énergie retombe dès le retour au pas, et j'avoue je sors les rames... Du coup ça c'était la partie avant que ma coach arrive. Elle a débloqué la situation en demandant à Flash de mobiliser hanches et épaules. Ca a quand même mis du temps à être fluide, mais l'important c'est de comprendre, et d'avancer (au sens propre comme figuré ).

Ensuite, une première, on commence à travailler au montoir. D'abord se placer, puis une fois bien positionné, flexion d'encolure. C'est pas évident, il bouge pas mal. Je sens qu'il ne se donne pas à fond. Et ce n'est pas un blocage physique, puisqu'il est allé de lui même regarder l'étrier quelques minutes plus tard (en bonus, la photo avec ma tête dépitée). On continue notre travail. Petit à petit, ma coach me demande de bouger l'étrier, de mettre du poids dans l'étrier, de me mettre légèrement en sac à patate. Le tout en gardant la flexion. Flash s'amuse de me sentir en galère. J'ai du mal à intégrer la flexion, au montoir. Mais après explications, ça me semble maintenant logique et évident. On poursuit. Flash s'amuse toujours de la situation en gigotant. Il ne dit rien au poids du corps, il se place bien. Il s'est clairement mis en mode jeu, et j'en viens à être exaspérée. On finit donc sur du positif.

Ce n'est pas pour cette fois que je pose mes fesses. Ma coach m'a dit que si j'y tenais vraiment, je pouvais, qu'elle allait le tenir. Malgré ma frustration sur le coup, j'ai écouté ses conseils, et j'ai pris son parti rapidement. Quel intérêt de monter pour monter ?! On part dans une optique d'avoir un cheval parfaitement immobile au montoir, et quand ce sera ok, je pourrais me hisser sur son dos, et m'asseoir. Et c'est là que je suis heureuse d'avoir quelqu'un près de moi pour me conseiller, et me maintenir les pieds sur terre. J'ai tendance à m'emballer, à aller trop vite. Et puis, les chevaux qui bougent au montoir ça m'insupporte, alors autant donner de bonnes habitudes à Flash dès le début. Surtout que Flash, c'est typiquement le genre de cheval à profiter de la moindre faille. S'il trouve la possibilité d'avancer quand je monte, derrière je vais galérer à recadrer. Autant ne pas en arriver là.

On finit donc la séance, soins, brouting et mash avant le retour au pré. Et on se retrouve dimanche prochain pour un nouveau cours











Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/03/2021 à 20h15

07 03 2021 - A DOS DE LICORNE
J'arrive au pré, il était tout seul à brouter dans son coin. Je vais jusqu'à lui, il s'en va. Merci poney Je le récupère, je dis bonjour, tout va bien et direction l'aire de pansage pour se préparer pour le cours. Et aujourd'hui, on sort le magnifique tapis de Coup d'Etat !

Comme à chaque cours, je commence par 5-10 minutes seule avec lui. J'aime bien. On se met dedans tous les deux. Il est vraiment pas mal. Il tient sa place derrière moi, s'arrête, recule. Je le sens bien connecté, à tel point qu'on soupire en même temps! Je mobilise les hanches, tout va bien malgré quelques soucis de concentration (un copain qui retourne au pré, un autre qui part en balade...). Par contre les épaules je galère. Du coup j'ai attendu ma coach pour travailler ce point. Une fois ok, on passe à nouveau au montoir, pour continuer sur l'exercice de la semaine dernière.

On commence, d'abord des flexions sans le montoir, au top. Je monte sur le plot, et ça bouge. Du coup ma coach change de stratégie et me donne un plot plus petit. Et ça a tout changé ! Je pense clairement que mon vertige me mettait en état de stress, plutôt inconsciemment. Biensûr, même sur le petit plot il a parfois bougé, mais vraiment rien par rapport à la semaine dernière. C'est donc tout naturellement que je me suis assise sur son dos après les premières étapes validées. Il maintenait au top la flexion. Et qu'est-ce qu'on est bien là haut Une évidence ! Je me sens à ma place, à l'aise. Et Flash a été ADORABLE ! Ok il a parfois bougé, mais vraiment rien. Tout est logique. Les bienfaits du travail à pied se ressentent clairement. Je monte, je descends, je répète. Puis ma coach me demande si on s'arrête là. Je lui demande conseil. Et nous voilà partis pour tenter quelques pas. Je n'ai pas précisé, mais pendant tout ce travail, ma coach a une longe attachée au licol par sécurité. Elle n'en a jamais eu besoin, j'ai réussi à tout gérer là haut. Et c'est bien plus facile de maintenir la flexion quand il bouge quand je suis dessus, puisque du coup, je bouge avec lui. Bref. Nous voilà partis pour quelques pas dans le manège. Les transitions sont top ! Il avance bien, s'arrête bien. Il s'arrête tellement bien que je n'ai pas besoin de l'arrêter en flexion, et donc je la demande trop tard... Rien à dire ! On a fait trois fois une dizaine de mètres et on l'a laissé là dessus. Malheureusement pas de photos, mais j'étais tellement en confiance que j'ai demandé à ma coach de filmer

Retour à l'attache : soins, mash et un gros brouting mérité. Ce petit poney a été exemplaire





Je suis vraiment très contente d'avoir attendu tout ce temps. Il a gagné en maturité, il a beaucoup évolué et là, c'est une évidence d'aborder le "travail en selle". On va avoir trois semaines de pause, pour digérer tout ça. Mais évidemment, on va continuer les balades à pied et les longues rênes jusqu'à notre prochain cours (fin mars).
J'étais si bien là haut, j'aurais pu y rester des heures ! Et Flash n'a pas semblé perturbé non plus. J'avais peur d'être lourde, d'être grande, mais mes doutes s'envolent. Il ne montre aucune gêne à me porter. Plus qu'à continuer d'écrire notre histoire

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/03/2021 à 20h51

Petit Coup D'état vous aide beaucoup

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 17/03/2021 à 21h42

15 03 2021
Séance en manège en tête à tête

Après un gros pansage pour l'aider dans sa mue, direction le manège pour une séance de longues rênes. J'ai commencé par revoir le travail de "connexion" à pied : marcher, s'arrêter, repartir, trotter, reculer, faire demi tour, mobiliser hanches et épaules. Il était au top ! Vraiment connecté, c'est super agréable.
On passe aux longues rênes. Il est pas mal, mais c'est compliqué pour moi, je bug, je me pose milles questions (à éclaircir avec ma coach), et forcément, Flash finit par me le faire comprendre en jouant. Sauf que ça a commencé à me faire flipper (peur de faire une bétise, pas de lui). Après un gros conflit au trot, je l'ai repris calmement au pas sur un cercle, j'ai refait des flexions puis je l'ai emmené au milieu du manège pour un temps de pause, histoire de redescendre les émotions avant de quitter le manège. Il a cherché à me mordre. Clairement Flash qui comprend que je suis traversée par des émotions négatives. Alors je lui ai expliqué que c'est ok, que je doute mais que ce n'est pas de sa faute. Et on a finit par des gros câlins

Retour à l'attache, c'est un amour ! Pansage, soins, mash puis quelques minutes de brouting avant de rentrer.

Clairement pas la meilleure séance qu'on ait fait, les longues rênes c'est toujours complexe pour moi, ce n'était peut être pas la meilleure idée d'en faire seule. Mais ça m'a permis de "mettre le doigt" sur plein de choses pas claires pour moi. Alors que d'habitude, je me repose sur ma coach, et je coupe un peu le cerveau... Ca ira mieux la prochaine fois !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/03/2021 à 20h48

24 03 2021
Petite merveille extraordinaire aujourd'hui. On a profité du beau temps pour une belle balade dans les bois.

Je commence par aller le chercher. Un copain vient me voir direct, donc forcément ça a attiré Flash le jaloux Direction l'aire de pansage pour un gros dépoilage. Vive la mue... Puis c'est parti pour une "balade pique-nique". Je lui ai mis le tapis à sacoches, j'ai mis mon repas dedans et on part à l'aventure.

Il a été exemplaire ! Difficile de se lancer, il n'était pas ultra motivé. Mais une fois parti, c'était parfait. Il est resté respectueux, malgré les demi-tours demandés, les hésitations quant au chemin à prendre. Il a décidé lui-même de la pause repas dans un beau coin d'herbe, accordée ! Et c'était vraiment sympa pour lui comme pour moi. Il apprécie les pauses brouting en balade, je pense que ça aide à le motiver et à le récompenser donc tant mieux. Sinon, dans les chemins, il est vraiment passe-partout, c'est génial. Il bug un peu dans les zones de boues, flaques, mais avec friandises ça motive.
Au total, une petite heure et demie de balade. Clairement, il faut pas qu'on fasse plus, on était KO l'un comme l'autre. Il y a énormément de dénivelé, donc c'est top pour le muscler dans le bon sens, mais moi ça me tire trop dans les jambes

Retour à l'écurie pour un nouveau dépoilage, un bon mash puis un petit quart d'heure de brouting.

Une belle journée ensoleillée, en tête à tête avec mon poney, et ça fait du bien ! J'ai vraiment envie d'augmenter la fréquence des balades pour qu'il soit encore plus à l'aise Wonder pony !


Édité par isardr le 24-03-2021 à 23h09



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/03/2021 à 21h12

28 03 2021
Quelle idée d'arriver pendant la sieste des poneys

Un gros câlin, puis un gros pansage avant de seller et de partir en direction du manège. On commence par les dix minutes en tête à tête avant le début du cours. Flash est vraiment bien ! Dès que je corrige son mouvement il est super réceptif, la connexion se fait rapidement. On en a fait du chemin en quelques mois, et ça fait du bien de le ressentir.

Début du cours. On commence par travailler la mobilisation des épaules et des hanches dans un carré, dans lequel Flash doit tourner. J'ai dû me fâcher parce qu'il mangeait les rênes. Après ça il a été ADORABLE ! Il me cherchait, il était très appliqué et attentif dans l'exercice. Flash dans toute sa splendeur : il fait un bêtise, et ensuite il est exemplaire (parce qu'au fond, il ne voulait pas faire mal...).

Ensuite direction le rond de longe. On travaille le montoir, sans souci. Hop, en selle ! Toujours pas de souci. Et on fait nos premiers pas sans être tenus du tout. Le départ au pas est top, l'arrêt est top. La direction est brouillon, mais WAHOU ! Je n'aurais jamais pensé en être là en seulement deux "séances" sur son dos. Je me sens super bien là haut, il a l'air bien aussi. J'ai filmé la séance et je vais continuer. Parfait pour voir ce qui ne va pas de mon côté (je suis très visuelle, donc j'ai besoin de ça). J'ai hâte de continuer d'apprendre avec lui, il me fait rêver

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8879
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/03/2021 à 21h51

Votre histoire, vos détresses a chacun m'avait fait lire ton post il y'a quelques mois... Je viens de voir les nouvelles... et je suis désolée d'être un peu directe, je le trouve vraiment pas épais, un poil terne, l’œil fatigué... es-tu sûre qu'il va bien ?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/03/2021 à 22h12

erell29
Oui oui il va bien Très bien même ! Il est motivé pour tout, que ce soit jouer avec les copains ou au "travail".
Il n'a jamais eu un beau poil, et ce depuis déjà quatre ans qu'il est avec moi.
Il a bon appétit, mange bien. On ne le complémente pas plus parce qu'on sait que là, avec le printemps et l'herbe, il va beaucoup prendre. Le but n'est pas de le mettre en surpoids.
Il est suivi de tous les côtés par des professionnels et tout va très bien.

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8879
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/03/2021 à 22h16

isardr Ok, les photos doivent déformer la réalité... Peut être un petit CMV pour aider au niveau du poil ;)

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/03/2021 à 22h19

erell29
Mon téléphone ne prend pas de belles photos du tout...
Il a un CMV. J'ai eu beau changer son alimentation, rien n'y fait niveau poil. On essaye d'intensifier le suivi shiatsu, à voir. Quoiqu'il en soit il est très bien suivi. Certes il y a des imperfections, mais il est en bonne santé

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 01/04/2021 à 21h03

01 04 2021
Nous avons profité du magnifique soleil pour une dernière balade avant confinement! Je ne sais pas si je pourrais continuer en avril, donc autant le faire maintenant.

Avant tout ça, on se dit bonjour. Il a mis longtemps à venir me voir, mais finalement l'envie de gratouilles était trop forte Dépoilage de cinq minutes et direction la forêt. Comme je sais qu'il a du mal à quitter l'écurie, je mets tout de suite beaucoup d'énergie et d'anticipation afin de limiter les arrêts. Et ça a plutôt bien fonctionné, puisqu'il était au taquet ! A tel point qu'il trottait pour me rattraper. J'avoue qu'en le voyant comme ça, les balades compliquées d'il y a deux ans sont revenues dans ma tête (cheval irrespectueux, cabrés..). Mais je me suis canalisée pour lui faire confiance et il a été exemplaire. Mon petit cheval a vraiment pris en maturité, c'est un bonheur ! De base je voulais faire un grand tour d'1h30-2h mais vu la chaleur, et mon inquiétude face à son comportement, j'ai préféré prendre le chemin de 45 minutes dans lequel on a inclus 25 minutes de brouting. Beau compromis pour Flash qui était ravi.

Retour à l'écurie dans le calme, soins, deuxième dépoilage et mash avant le retour au pré pour quelques gratouilles et des photos du troupeau ! J'ai hâte qu'il termine sa mue, je trouve son poil horrible... Ca ne m'avait pas manqué l'année dernière...

Je suis très fière de lui, il est vraiment volontaire et ultra respectueux. J'espère qu'un jour j'arriverai à effacer la mauvaise période de 2019 de ma mémoire... En tous cas, lui il semble avoir oublié, à moi d'être à a hauteur.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 06/04/2021 à 15h53

05 04 2021
Journée chill pour la petite merveille J'avais besoin de ce moment à ne rien faire, et ça nous a fait du bien à tous les deux.

Il a eu le droit à une séance d'acupression, compliquée pour lui qui est très sensible aux énergies... Mais avec un bon suivi en acupression et kinésiologie, on espère que ça va aller de mieux en mieux à ce niveau là. Il est tellement déséquilibré énergétiquement...

Pour faire retomber toutes les émotions fortes, gros pansage détente, et là, il était au top du kiff et de la détente ! Un bon mash suivi d'une heure de brouting. Telle est la vie que Flash a mené hier

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 15/04/2021 à 20h03

15 04 2021
Dix jours sans le voir, c'était beaucoup trop long...

J'arrive au pré, pas de poneys. Et j'adooore ! J'ai toujours rêvé de perdre mon poney dans son pré. J'arrive enfin à trouver le troupeau, tout le monde me regarde, sauf un... Quel ingrat Il est même parti quand j'ai voulu lui mettre lui licol... Merci Flash...

Un bon pansage, enfin dépoilage. Il arrive en fin de mue, ça y est. Et il a énormément foncé ! J'avais pas souvenir qu'il avait changé de couleur à ce point les dernières années. A voir si ça continue de bouger ou non. Poney prêt, direction le rond de longe pour notre cours.

On commence par une séance en liberté : en cercle, en demandant transitions et changements de mains avec l'intention et mon corps, la voix n'entrant qu'ne dernier recours. J'ai beaucoup souffert... Flash m'a beaucoup testé, ça m'a demandé énormément de présence physique alors que j'étais déjà fatigué. Franchement je pensais que ça allait être simple, le karma s'est bien moqué de moi. Plus le fait que Flash ne me pardonne rien, mentalement c'est pas évident des fois, mais je sais que ça me permet de progresser bien plus vite avec lui.
Bref, de bonnes choses quand même. Il y avait une rubalise à côté du rond de longe, et beaucoup de vent. Après deux petites frayeurs en début de séance, il est passé à côté sans rien dire. Un vrai courageux ce poney!
On passe en selle. Là rien à dire, il a été parfait ! Les départs au pas sont rapides et fluides, les arrêts parfaits, la direction ça va. On l'a trouvé très raide à droite sur la séance, beaucoup mieux à gauche. A voir comment ça évolue dans les jours à venir.

Je suis quand même super contente de lui ! De belles pistes de travail, et surtout pour moi, une condition physique à retrouver parce que je suis à la ramasse...

Retour à l'aire de pansage pour un "massage". J'ai pris la brosse massante qu'il adore et pas manqué, poney aux anges! Mash, brouting et retour au pré tranquillement.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
9 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 19/04/2021 à 20h46

19 AVRIL 2021
Flash a été fantastique aujourd'hui !

J'arrive au rond de longe, à côté du pré pour installer l'exercice du jour : le rideau de rubalise. Et ça a intrigué tout le troupeau venu jusqu'à la porte, dont Flash qui était ultra motivé. Je l'ai d'abord emmené à l'attache où il a un peu gigoté. Et c'est parti pour la séance du jour.

Je commence par marcher sans me préoccuper du rideau. On mobilise les épaules, les hanches, avancer, reculer. Il est ultra réceptif, très connecté et c'est un bonheur !
Je le sens bien donc on attaque le rideau, d'abord en me suivant en longe. Quelques secondes d'hésitation puis il passe. On recommence sans aucun souci.
On passe en liberté. Je vérifie qu'il est toujours avec moi, aucun souci. On passe le rideau sans souci. Ok, ça lui est arrivé de passer à côté, mais en même temps, j'avais qu'à être vigilante. Il est quand même passé dans le calme 9 fois sur 10. On passe au trot, toujours en me suivant, parfait. On s'arrête sous la rubalise, rien à dire.
Je me décide à l'envoyer sur un cercle au pas, avec le rideau sur son chemin. Il a décidé de prendre le trot, puis le galop. Je l'ai laissé faire et il est passé comme un chef aux deux mains. Il avait clairement envie de se défouler et de jouer. Là encore quelques loupés, mais dans l'ensemble il est passé sans même ralentir donc je ne dis rien Il m'a même fait des rappels magnifiques !
On finit la séance tranquillement au pas, en marchant et s'arrêtant ensemble.

Je retrouve mon cheval si volontaire que j'avais du mal à retrouver.


On retourne à l'attache, là plus personne ne bouge. 20 minutes de séance et il est KO
Mash, 45 minutes de brouting et retour au pré.

Et pour couronner le tout, il a repris du poids ! Le printemps lui fait du bien


Du coup, ça me motive pour me bouger en equifeel. J'adooore cette discipline mais je ne l'ai jamais pratiqué faute de matériel et d'installations. Maintenant plus d'excuse, donc on va pouvoir se faire plaisir et s'amuser. C'est vraiment ce qui plaît à Flash, et donc évidemment, ça me plaît aussi

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/04/2021 à 20h44

25 AVRIL 2021
Ca faisait bien longtemps que Flash n'avait pas été le premier à lever la tête en me regardant arriver Et ça a suffit à me faire craquer !

Un gros pansage, préparation, puis direction le rond de longe. On commence en tête à tête avant le cours. C'est un peu compliqué. Il finit par se mettre dedans, mais clairement, je suis dans un mauvais jour : pas motivée, pas patiente. Je prends sur moi, et coach arrive pour nous guider.
On reprend le travail en liberté sur le cercle. Beaucoup de progrès de ma part depuis la dernière fois, je suis contente. C'est plus fluide, je gagne en finesse dans mes demandes (même si le chemin est encore long). Mais au bout d'un moment, je me sens vidée niveau énergies, plus du tout patiente. Bien évidemment je le dis à ma coach pour qu'on adapte le travail. Le mois d'avril est compliqué mais ça ira de mieux en mieux Un peu de cardio déjà ça m'aidera
Bref, on finit en liberté. D'un commun accord, on décide que je ne monte pas sur Flash. A la place, on est allés sur le terrain de mountain trail faire quelques exercices : contre haut et passage d'embûches. C'était très intéressant, et je pense que ça a fait plaisir à Flash de changer un peu !

Direction l'aire de pansage. Un bon massage pour récupérer, un mash et retour au pré.

La semaine prochaine, balade ou equifeel, je suis encore indécise Ca dépendra de notre motivation !

Page(s) : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet