Salut...

alors quelques questions:
Travailler avec les chevaux oui ou non ?
Sinon autre chose en tête ?
Tous les autres métiers du monde et de la terre: cireur de chaussures, maître de chantier, président de la République, employé de la DDE...
Tu réfléchis à ton orientation à venir et tu veux élaguer un peu le champs des possibles, c'est ça ?
Mais tes questions sont assez vagues et ne veulent pas dire grand chose, c'est compliqué de répondre précisément.
Travailler
avec des chevaux, généralement c'est dehors - à moins de chevaux à bascule. Travailler avec des animaux, en revanche, tu peux passer tes journées à l'intérieur, à faire un boulot moins fatiguant. Je pense que dog-sitter ou toiletteur est moins usant physiquement, que d'être palefrenier dans une écurie.
Sinon, je rejoins les autres. Les métiers au contact direct des chevaux sont des métiers physiques...c'est du sport: pas d'horaires, souvent dehors quel que soit le temps, beaucoup de temps et d'argent à dépenser, métier de passion.
Je travaille plusieurs jours par mois avec des chevaux, et qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse 35° ou -2°, on est dehors. On s'adapte, mais on se lève le matin pour faire des box, nourrir, travailler les chevaux et faire le boulot.
Tu penseras "Ben comme dans tout travail!" mais à la différence près que dans les boulots plus courants, tu es pépouse dans un bureau au chaud (ou ventilé).
Comme tous les métiers qui se font à l'extérieur, c'est un métier physique.
