3 j'aime
Cheval confié retiré, a qui les frais?
Posté le 17/03/2017 à 13h39
bonnief
Posté le 17/03/2017 à 13h39
bambydelle Contrat ou pas, il y a eu un engagement des deux côtés. La propriétaire n'a pas tenu le sien, à savoir de la laisser le cheval pendant 2 ans. Il faut savoir, qu'avec un contrat, le propriétaire et le cavalier ont des clauses qui leur permettent de le rompre, mais avec préavis.
Dans votre cas, la cavalière a conclu, et elle l'a bien voulu, on ne lui a pas mis le couteau sous la gorge, s'engager dans une histoire qui allait évidemment tourner vinaigre, à payer les frais du cheval.
Je ne vois même pas pourquoi la propriétaire devrais payer pour les 8mois passé auprès de votre cavalière, même si c'est malhonnête de vous retirer le cheval. Votre cavalière a quand même profité du cheval pendant ce temps donc ce sont des frais engagés qui devaient l'être sur deux ans.
Là, la propriétaire n'a pas confié le cheval pour payer une pension travail, mais pour qu'il soit confié, de surcroit, tout frais tout gains ! Ce qui est tout à fait différent.
Pour moi, le propriétaire ne vous doit rien, à la limite, si un mois de pension a été engagé et qu'il n'a pas été fini par votre cavalière, car le cheval a été récupéré en milieu de mois.