Bonjour à toutes et à tous,
Avant tout, je sais bien que ce forum n'est pas un docteur mais c'est afin de savoir si je dois y retourner ou pas...
Bon avant tout, comme certains ont déjà pu le lire je souffre d'endométriose et suite à une opération en mai 2016, depuis je trouve que j'ai des soucis d'estomac, de digestion. En décembre, j'en ai parlé à ma gynéco, pensant que c'était l'endo qui avait progressé mais elle me dit que j'ai trop de symptômes pour que ce soit que ça et donc d'aller voir mon généraliste, ce que j'ai fais.
Symptômes : douleurs à l'estomac, estomac tout le temps gonflé et douloureux au toucher, des ballonnements j'ai un transit assez douloureux, je vais plusieurs fois à la selle par jour (mais je ne perd pas de poids), pas de diarrhée non plus, sauf ou parfois ça m'arrive de me vider à la scelle pendant 20 minutes aux toilettes, et j'ai l'impression que tout sort de mon corps, et pourtant j'arrive à y retourner le soir aussi. J'ai aussi beaucoup de gaz que je parviens pas forcément à contrôler, et quand j'ai envie de faire la grosse commission si je n'y vais pas tout de suite, ça me tord de douleurs, j'ai des nausées etc.
Celui-ci m'a alors prescrit quelques médicaments que je n'ai pas vraiment réussi à prendre sauf le Débridat (les autres impossible, je suis assez compliqué niveau cachets), et il m'a fait une ordonnance pour aller voir un gastro entérologue.
Je suis partie mi janvier voir le gastro entérologue de mon oncle qui le suit depuis son cancer, donc normalement un bon spécialiste. Il m'a osculté, et m'a dit qu'il n'avait pas assez d'éléments et d'arguments pour me faire un examen plus complémentaire c'est à dire anesthésié etc. Du coup, il m'a prescrit le Débridat de nouveau pour que je fasse au total un traitement d'un mois, il m'a dit de prendre un smecta une fois par mois, et du météospasmyl à prendre sur de courtes durées genre une semaine, mais jamais en continu. Et il m'a dit que si j'avais des douleurs je devais reprendre du météospasmyl.
On en vient que depuis ça s'était un peu calmé ( ou alors j'y faisais plus trop attention), mais y'a une semaine j'ai trouvé que j'étais vraiment gonflé et que je commençais à être ballonné alors j'ai repris du débridât ainsi que le météospasmyl mais ça n'a rien fait. Et lundi, impossible d'aller travailler, je suis restée assise aux toilettes à me vider littéralement, c'était même pas de la diarrhée c'était de l'eau tellement c'était liquide, et une envie constante de vomir. Et depuis, j'ai l'estomac gonflé et douloureux, j'ai souvent envie de vomir, j'ai de gros gazs toute la journée, mais vraiment c'est pas une ou deux fois, et je suis tout le temps balloné.
Du coup, est-ce que des personnes ont eu ça ?
Le gastro entérologue m'avait dit que si ça revenait et que les cachets ne suffisaient pas je devais faire une prise de sang et revenir le voir. Mais vu que j'ai pas vraiment suivi le traitement avec le smecta une fois par jour, est-ce que je dois quand même retourner le voir ? Est-ce que ça va changé quelque chose ou il va juste me dire que vu que j'ai pas fait le smecta et bah il peut rien faire pour moi ?
J'enchaine les rendez-vous médicaux en fait en ce moment, alors j'aimerais ne pas avoir encore à y retourner...
Des personnes ici qui ont des soucis d'estomac ?
Je cherche pas de docteurs, plutôt des conseils ou des témoignages.
Merci à toutes et tous pour vos réponses !