Hello tout le monde !
Bon, je suis en état de stress ahah, et je fais appel à celles et ceux qui s'y connaîtrait en bourse...
Je suis dans un cas un peu particulier. Je vais essayer de vous expliquer correctement.
En fait voilà, je suis étudiante et boursière (échelon 0 Bis).
Je sais que l'absentéisme peut nous faire perdre notre bourse, et même que nous devons la rembourser. Je tiens à preciser que j'ai toujours été présente à tout mes cours et à tout mes examens.
Mais voilà, cet été, je vais travailler. Et ce pendant 3 mois (Juin, Juillet et Août). Or, en Juin, il y a les rattrapages de mes partiels. Je suis quasi sûre d'y être (espérons l'inverse mais bon...). Et en Juin, mon employeur me propose une formation indispensable pour acquérir le post (et j'ai réellement besoin de ce post ...). Donc en gros, si je ne suis pas dispo pour la formation, pas de possibilités d'intégré le job.
Et je n'ai pas le pouvoir de me partager en deux pour être à la fois en formation, et à la fois en rattrapages de partiels. Étant donné que je souhaite arrêté la fac, je me dis que je dois privilégier ce job qui est une haubaine pour moi !
J'ai un entretien demain matin avec le resposable pour que je lui confirme si oui ou non je pourrais être disponible ce mois de Juin. Donc je voulais savoir si je pouvais me permettre d'accepter et donc de ne pas me rendre aux rattrapages vis-à-vis de la bourse ? Si je devrais la rembourser ou pas ? Qu'est ce que je risque ? Et que feriez-vous à ma place ?
Je remercie d'avance ceux qui pourrons m'éclairer !!! Car je vous avoue que là c'est un sacré dilemme qui me tourture ... Comprenez bien qu'il ne s'agit pas de mauvaise foi évidemment, sinon je ne prendrais pas la peine de m'adresser à vous...
Bonne fin de journée et bon week-end !