poulca waow! Se mettre au patinage sur glace à 25 ans... Chapeau!!
Je suis une ancienne patineuse. J'ai fait ça gamine entre mes 3 - 4 ans et mes 14 -15 ans. Une dizaine d'années en somme. Pendant la saison d'ouverture (d'octobre à avril), j'étais sur la glace environ 9h par semaine, le double pendant les vacances scolaires (3h / jour sur 6 jours / semaine). Un peu d'entraînement physique / entraînement au sol aussi. L'été, je me déplaçais généralement pour faire deux semaines de stage à l'étranger (chez nous, toutes les patinoires sont fermées). Compétitions évidemment.
En parallèle, je faisais de la danse classique, de 7 ans (parce que ça ne commençait pas avant là-bas... et encore j'ai eu une dérogation) à 15 ans aussi. En danse, le nombre d'heures a varié au cours du temps (de 1h au début à 3h30 par semaine au fur et à mesure).
En fait, j'ai tout plaqué pour monter à cheval. D'une part, je commençais à saturer du patinage, et d'autre part je n'ai rapidement plus eu de place pour cela (j'ai eu mon cheval presque tout de suite après avoir commencé suite à un heureux concours de circonstances, une belle opportunité disons... donc j'étais au centre équestre tous les jours).
Je me permets de notifier
ilai si elle veut participer également. Elle a aussi patiné plus jeune...
