ramboderetz je monte mes juments entre 4 et 5 fois par semaine. et elles sont au paddock toute la journée.
Cela dit je ne suis pas sure que ça convienne à Aribba qui pourrait passer sa vie au boxe appuyée sur la porte
toska78 je pense que son but est de faire progresser ses élèves . d'ailleurs elle n'a que des clients qui montent sur 130 ou ont un objectif amateur élite. dc pour elle il faut monter propre et savoir monter n'importe quel cheval. je pense qu'en fait on est plus trop dans une optique amateur mais plutôt semi-pro. D'ailleurs en 120 125 il y a bcp de "petits pro"
Et hier soir j'ai eu une conversation intéressante avec elle bien que je connaissais déjà son point de vue. le sujet étant le jeune cheval

. Elle considère que ça ne colle pas avec mes objectifs et que l'on est obligé de repartir sur 90cm! Fatalement oui si on veut former un cheval jeune ou pas jeune il faut repartir d'en bas.
et elle pense que si jms mon autre jument se blesse et bien il n'y a plus qu'un 4 ans sur 1m et que donc la progression immédiate sur 120 125 130 est compromise.
et que je vais être frustrée. bon je trouve que c'est de l'anticipation parce que quoiqu'il arrive je serais frustrée que ma jument soit blessée. Que ce soit l'une ou l'autre d'ailleurs je serais dégoutée pareil.
bref dans tous les cas, je sais que ça ne l'arrangera pas car il faudrait aller en JC et qu'elle n'y va pas. Au final, ça restera mon choix quoiqu'il arrive